publicité

Societe

Le ministre Bruno Koné invite les médias publics à soutenir l’action gouvernementale

Publié le :

Le ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné a appelé jeudi, les médias publics à soutenir les actions du Gouvernement.

«Il faut faire en sorte que les outils qui existent aujourd’hui, participent à la bonne communication. Mon idée n’est pas ici du tout de caporaliser ces outils-là ou de les obliger à être des caisses de résonance du Gouvernement. Pour nous, il importe que les médias gouvernementaux soient au service de la communication du Gouvernement», a réitéré Bruno Koné, lors du séminaire sur les grandes orientations stratégiques pour l’année 2017 au Vitib, avec les responsables des structures sous tutelle.

Le ministre a également déploré le fait que des "réponses rapides" ne sont pas souvent données à des questions non fondées soulevées par les internautes. «Quand une question est posée et le Gouvernement ne réagit pas plusieurs heures après cela laisse des traces. Il nous faut être réactif. Il ne faut pas que des choses fausses soient dites et nous laissons faire», a-t-il indiqué, avant de conseiller à chacun de ses collaborateurs de disposer d’un compte tweeter ou facebook animé et à jour.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 avril 2026

Hommage à Mahamane Hamèye Cissé : Le Mali pleure un monument de la presse libre

10 avril 2026

80 ans du Pdci-Rda : Tidjane Thiam magnifie l’héritage, le Rhdp marque sa présence

10 avril 2026

À l’approche des pourparlers, Trump demande à Netanyahu de “se calmer”

10 avril 2026

Forum urbain africain : à Nairobi, le Gabon s’affirme comme un acteur structurant de la ville intelligente

10 avril 2026

Plus de 40 000 déplacés à la suite des combats entre l'AFC/M23 et les Wazalendo à la limite du Nord et Sud-Kivu



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité