publicité

Societe

Comédie musicale :Mme Dominique Ouattara offre le spectacle de la Reine des neiges à 1.500 enfants

Publié le :

La Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara a offert le spectacle de la Reine des Neige à 1.500 enfants du District d’Abidjan, le samedi 15 avril 2017. Ce spectacle de comédie musicale du Nathan Show World reprenant le thème  du célèbre dessin animé de Walt Disney s’est déroulé à la salle François Lougah du Palais de la Culture de Treichville.  Les enfants venant de toutes les couches sociales du District d’Abidjan et de l’intérieur du pays, ont pris dès 9 heures l’enceinte du palais de la Culture. Ils venaient d’organisations internationales et nationales œuvrant dans  le domaine  de la protection de l’enfance et de divers structures, notamment, AICI, La Case des Enfants, le Bureau International Catholique de l’Enfance (BICE), le Mouvement pour l'Éducation, la Santé et le Développement Communautaire (MESAD), la Communauté Sant'Egidio, l’Orphelinat de Bingerville et de Grand Bassam, l’Orphelinat La Maison du Potier, SOS Village d'enfants Abobo et Aboisso, le Centre d'accueil « Le Caillou Blanc », l’ONG N'Klo Bakan, l’ONG  Cavoequiva,   La Farandole, Les Sœurs Dominicaines, les Mairies des communes d’Adjamé, d’Abobo, d’Attécoubé, d’Anyama, de Bingerville, de Cocody       , de Marcory, du Plateau, de Port-Bouet, de Treichville, de Yopougon, le Club des petits rugbyman de Treichville, les enfants des vendeuses de fruits de la commune du Plateau.     
 
Durant plus d’une heure,  les acteurs de la comédie musicale ont permis aux enfants de visiter leur riche répertoire.  «Le chant du Renne », la variété musicale française et spécialement d’amour ont ponctué les aventures de la Reine Elsa et la Princesse Anna du Royaume féerique d’Arendelle, et ce, dans plus de 23 jolis décors vidéos changeant au gré des saisons.
A la fin du spectacle chaque enfant est reparti avec une figurine d’Olaf, le bonhomme de neige vivant de la comédie la Reine des Neige.  
Prenant la parole avant le spectacle de la Reine Elsa d'Arendelle, Nathan Guichet, Responsable de la troupe  « Nathan Show World » et metteur en scène a remercié, « la Fondation Children Of Africa d’avoir permis que le spectacle puisse se faire. »
Le patron de la troupe a aussi indiqué que « c’est grâce à la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara que la troupe française Nathan Show World est à Abidjan pour exercer son métier, c’est-à-dire donner du rêve et les étoiles plein les yeux aux enfants du monde entier », a-t-il ajouté Nathan Guichet.
Le conte « La Reine des Neiges » est l’histoire de la Reine Elsa qui a plongé, le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel.  Ainsi, sa sœur, la Princesse Anna se lance, à sa recherche pour la convaincre de briser le sortilège. En revanche, devra-t-elle affronter de terribles dangers.
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 avril 2026

Hommage à Mahamane Hamèye Cissé : Le Mali pleure un monument de la presse libre

10 avril 2026

80 ans du Pdci-Rda : Tidjane Thiam magnifie l’héritage, le Rhdp marque sa présence

10 avril 2026

À l’approche des pourparlers, Trump demande à Netanyahu de “se calmer”

10 avril 2026

Forum urbain africain : à Nairobi, le Gabon s’affirme comme un acteur structurant de la ville intelligente

10 avril 2026

Plus de 40 000 déplacés à la suite des combats entre l'AFC/M23 et les Wazalendo à la limite du Nord et Sud-Kivu



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité