GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
2 octobre 2017Par:
Bismark@Donner nous les solutions alors, bon ton pseudo est trop long et ça fait pas serieux. Si tu as bien lu mon propos, j'ai donné des solutions et et une seule d'ailleurs. Il faut que ADO cède le tablier. Il a été incapable de reconcilier les ivoiriens de tous bords; il a échoué de reconcilier les ivoiriens de son bord. Aujourd hui on parkle de querelle Hamed Bakayoko-Soro. et ces mutineries de ses propres rebelles à n'en point finir. Selon vous au sortir de ce désordre; qu'est ce que ADO peut proposer de nouveau pour les deux ans et demi qui lui reste? Rien et absolument rien. Vous le voyez encore? Il a remis tout entre les mains de Duncan, son Premier Ministre dont la santé malheureusement est fragile, fait juste la figuration pour respecter l'équilibre du RHDP. Il n'y a plus rien que ADO peut faire, si on veut être honnête. Voilà pourquoi, il doit chercher un remède très fort pour une solution définitive. Rendre le tablier pour qu'on organise une bonne élection, je dis bien une bonne, pas les élection avec 3 taux de participation. Une bonne élection où le peuple va se choisir un Président en qui il se reconnait et qui à son tour a envi d'avoir un peuple réconcilier et uni qui va nous proposer une bonne Constitution au gout des Ivoiriens. Sinon on ira de remous sociaux à mutinerie jusqu'à le fin de son mandat calamiteux.On a vu le fond de la marmite depuis 2013. QUE DIEU NOUS AIDE.Publié le :
2 septembre 2017@Abou Touré et @Bismark les érudits du forum qui ont tout vu et qui savent tout comme le second se là pète en l'arfirmant à foison, soit alors PRENEZ LES RENES DU PAYS ET CONDUISEZ LE... Mais vous êtes encagoulés derrière des claviers pour vomir votre bile ici. La situation est grave et il est logique que chaque ivoirien s'exprime sur les faits, la critique se doit d'être objective et il ne s'agit pas de faire de la propagande uniquement dans le sens qui est le vôtre en donnant avantage à votre camps au détriment d'un autre. On a vécu sous Gbagbo et on a eu la rebellion (il n'avait pas pris assez au sérieux les indices qui en amont l'annonçait trop sûr de lui et on a vécu le malheur). On vit sous Ouattara qui est trop peu enclin à se préoccuper de toutes ces sorties désastreuses de nos "renegats" qu'on appellent hélas militaires mais qui sont loin d'en être vus le comportement. Donc pour moi que ce soit Gbagbo ou Ouattara il ne faut pas jouer avec le feu et devoir l'éteindre ou en subir les graves brûlures ensuite. En 2017 vous les deux sur ce forum vous en êtes encore à stigmatiser un contre l'autre parce que celui qui dirige le pays actuellement est votre "caca mou", mais on devrait plus en être là nous ivoiriens. On devrait simplement et particulièrement critiquer l'absence ou l'incapacité de nos hommes politiques tous bords confondus à réellement créer les conditions de LA SECURITE POUR TOUS EN CI et non seulement faire de la politique politicienne en vue de tenter déstabiliser le pouvoir en place. Il partira de toutes façon plus que 3 années, mais si par contre on a toujours la même armée dans son ensemble alors là même en 2020 et plus tard on continuera d'avoir des soucis avec elle. Que faut il faire pour que ça cesse voilà la question posée, et comment voilà les recherches idoines que nous devons faire ou proposer. Toi qui sait tout @Bismark donne des voies e moyens ton commentaire sera d'autant plus instructif qu'il va servir la cause du pays !Publié le :
2 septembre 2017Par:
Bismark@Forestier de Lahou, je vois que tu es beaucoup affecté par la situation qui prévaut. Je le suis pareillement, mais contrairement à toi, je connais la cause; c'est pourquoi je voudrais que tu souffre que je ne la ferme pas. @Abou Touré a tout dit. Quand on a échoué, normalement on tire les conclusions; en l'espèce c'est la démission. On va pas passé une année avec les coups de fusils et les mêmes "cette manière de revendiquer n'est pas la bonne", oui on a entendu; mais vous voyez que ceux qui doivent l'entendre ne l'entendent pas. Vous avez dit ici que les fonctionnaires ne meritent pas d'être écoutés parce qu'ils sont corrompus et incapables. Mais sont-ils plus corrompu que "vos rebelles". ADO a dit qu'il rendra "le pays ingouvernable". QU'il se félicite d'avoir réussi l'exploit de rendre son pays ingouvernable. Il a échoué qu'il tire les conclusion de son échec. La machine ADO est grippé il y a longtemps. On ne fait que du surplace depuis 2013. Le temps de l'euphorie est passé depuis cette date et les Ivoiriens ont compris que leur bonheur ne peut pas venir de ADO. Il le lui ont fait savoir lors des législatives. Et ils l'attendent encore au municipale. Malgré l'annulation des élections à Divo et Kouibly, le peuple lui a encore dit, ON NE VEUT PLUS DE VOUS. Que Dieu nous aide.Publié le :
2 septembre 2017Par:
Forestier de Lahou"Bismark" pour une fois je t'approuve : QUAND ON N'A RIEN A DIRE, ON LA FERME !!!Publié le :
2 septembre 2017Par:
Bismark@Abou Touré, tu as tout dit, moi d'habitude prolixe, je ne sais pas ce que dire après ce que tu as dit. QUE DIEU NOUS AIDEPublié le :
2 août 2017Par:
Forestier de LahouA la fin du mois d'avril a lieu (si tout se passe bien) le SITA (Salon International du Tourisme d'Abidjan). On va dire quoi aux visiteurs ? Des mensonges, comme d'habitude ?Publié le :
2 août 2017Par:
ZeusC'est quoi cette armée de merde peuplée de soldats analphabètes et incultes.La sanction qu'ils méritent, c'est d'être tous radiés de l'armée et d'être arrêtés et inculpés pour atteinte à la sûreté de l'Etat ! ...Publié le :
2 août 2017Par:
Sugar SyllaLe PRADO et son gouvernement doivent faire face avec beaucoup de détermination à ces séries de coups de feu en l’air suivis de blocages de certains axes importants de circulation du pays. La boîte de Pandore ayant été ouverte avec les paiements de primes aux soldats ex-FAFN, il faudrait s’attendre à ce genre de revendications armées de toutes les corporations qui ont eu à se battre ici. La liste est très longue ; elle comprend les ex-FDS, gendarmes, policiers, marins, fusiliers, Forces Spéciales, commandos, douaniers, gardes pénitenciers, agents des eaux et forêts, les dozos, les volontaires engagés, les comités d’auto-défenses, les miliciens pro-Gbagbo et libériens, les gardes de préfectures et sous-préfectures, les gardes de mairies et conseils régionaux, etc. C’est à dire du n’importe quoi ! Les objectifs de ses revendications armées sont de mettre le pays à genoux financièrement et faire fuir les investisseurs et bailleurs de fond. Quand le pays ne sera plus en mesure de payer les salaires mensuels des fonctionnaires et autres soldats, couplés avec les grèves sauvages des fonctionnaires, la situation sera mûre pour perpétrer un coup d’état militaire. C’est-à-dire le retour à la case de départ et l’anéantissement total de notre cher pays. Voici le schéma caché des cerveaux de ces troubles tapis dans l’ombre tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Pour éviter ce schéma catastrophe, le PRADO doit siffler la fin de la récréation et tuer dans l’œuf une fois pour toutes ces revendications intempestives. Première action, le PRADO doit éviter la politique de l’autruche en convoquant dans un bref délai une concertation nationale avec les militaires et paramilitaires à la présidence de la république où il va écouter tout le monde et faire ensuite des propositions concrètes. Ces propositions pourraient porter sur le paiement des arriérés de primes à tous les corps habillés, et ce paiement pourrait être étalé sur plusieurs mois, voire années jusqu’en 2020. MerciPublié le :
2 août 2017Par:
kokoblikoles animateurs du moment de la scène politique étant habitués aux armes ne comprennent que le langage des armes. Ils s'en fichent des civils et partant les fonctionnaires. Chez nous ici, on écoute ceux qui ont des armes. Point.Publié le :
2 août 2017Par:
Forestier de Lahou"Abou Touré" tu as quelque chose à proposer, toi ?Publié le :
2 août 2017Par:
Abou TouréLe RHDP a échoué. Il faut chasser ce régime de prévaricateurs corrompus. La solution est devenue un véritable problème. A t-il été la solution un jour ! Jamais, il a toujours été le problème et comme seule solution la division. Il ne connait que la division. C'est peut-être la seule chose qu'il a retenue dans sa formation. Passer en revue tout son parcours politique, on ne verra que division partout. Division des populations en musulmans et non musulmans sur laquelle il a construit l'ivoirité socle de son combat politique; du pays en Nord et Sud; division de l'armée et ex rebelle ayant droit à tout, et ex FDS ostracisés; division du Gouvernement en tenor RDR-PDCI et les partis sans voix; division de la justice jugenent des pro-Gbagbo et ex rebelles; les marchés gré à gré pour les proches et appels d'offres pour les autres. Les exemples peuvent se mutiplier à l'infini. Ce régime n'a plus rien à proposer.Publié le :
2 août 2017Par:
mammianla plaie est profonde. Il est encore temps que le président lui même reçoive toutes les couches socio professionnelles à travers leurs représentants pour les écouter et apporter des solutions selon les moyens du moment. Et ces couches comprendront. J'en suis sûr. Il y a beaucoup de frustrations, il y a beaucoup d'injustices. les nouveaux riches narguent le peuple. La marmite est bouillante, alors monsieur le président,éviter un temps soit peu les intermédiaires entre le peuple et vous! Beaucoup de choses sont reprochés par toutes les couches aux intermédiaires entre le président et cette couches. Il ne lui disent pas la vérité craignant de perdre leur poste, ou ayant fait des magouilles.ça rime à quoi par exemple pour un porte parole d'un directoire de venir dire que nous allons supprimer les concours administratif si vous ne restez pas tranquilles, parce que le peuple ivoirien ce sont ses enfants!. à la vérité il y des gens supposés proches du président qui rament à contre courant pour voir le président en difficulté. il est encore temps que le PR comprenne et prenne ses responsabilités!!!Publié le :
2 août 2017Par:
mammianla plaie est profonde. Il est encore temps que le président lui même reçoive toutes les couches socio professionnelles à travers leurs représentants pour les écouter et apporter des solutions selon les moyens du moment. Et ces couches comprendront. J'en suis sûr. Il y a beaucoup de frustrations, il y a beaucoup d'injustices. les nouveaux riches narguent le peuple. La marmite est bouillante, alors monsieur le président,éviter un temps soit peu les intermédiaires entre le peuple et vous! Beaucoup de choses sont reprochés par toutes les couches aux intermédiaires entre le président et cette couches. Il ne lui disent pas la vérité craignant de perdre leur poste, ou ayant fait des magouilles.ça rime à quoi par exemple pour un porte parole d'un directoire de venir dire que nous allons supprimer les concours administratif si vous ne restez pas tranquilles, parce que le peuple ivoirien ce sont ses enfants!. à la vérité il y des gens supposés proches du président qui rament à contre courant pour voir le président en difficulté. il est encore temps que le PR comprenne et prenne ses responsabilités!!!Publié le :
2 août 2017Par:
Beugré JulienSeuls les fusils des rebelles ou ex-rebelles font réagir notre gouvernement.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Voie Y4 : Cocody, Bingerville et Alépé directement relié à l'Autoroute du Nord
-
Mondial 2026. Visas pour les supporters des Éléphants : « Nous travaillons activement pour fluidifier les procédures » (Ambassade des États-Unis)
-
Interpol - Opération Carton rouge : La Côte d'Ivoire bat le record d’Afrique des brouteurs arrêtés
-
Cameroun : Paul Biya appelé à s’expliquer sur l'accord migratoire avec les USA
-
Côte d’Ivoire. Le lanceur d’alerte Jean-Christian Konan interpellé à Abidjan suite à huit plaintes (Procureur)
-
Gabon. Suspension des réseaux sociaux : Le régime pris en flagrant délit de navigation sur Meta
-
Libre opinion .Le journalisme a perdu le quatrième pouvoir en Afrique.
-
Côte d’Ivoire.Bruno Nabagné Koné s’imprègne des réalités de terrain des producteurs et des responsables de coopératives agricoles à Adzopé
-
L’ Enquête du jeudi . Côte d’Ivoire. Placement des filles de ménage (2/2)- Le ministère de l’Emploi « travaille sur un cadre formel pour encadrer le travail domestique »
-
Religion. Ramadan et Carême côte à côte : un symbole de solidarité et de fraternité
-
Sommet de l'Union africaine : “ tolérance zéro pour les changements anticonstitutionnels de gouvernement ”
-
L’ Enquête du jeudi . Côte d’Ivoire. Placement des filles de ménages : (1/2)- Un business juteux
-
Gabon.Mélodie Samba quant à la suspension de Meta : «Il a fallu suspendre pour qu’ils nous répondent»
-
Côte d’Ivoire. Sanction : Silence radio pour la fréquence BLM
-
Le roman «1984» cité par une juge fédérale pour bloquer une politique de Trump
-
Gabon : suspension des réseaux sociaux, EPG dénonce une atteinte grave à la démocratie
-
Journée mondiale de la Radio : le Gouvernement engagé à accompagner la transition numérique qu'implique l'avènement de l'intelligence artificielle
-
Quelle histoire !
-
Côte d’Ivoire .Lutte contre la fraude documentaire et à l'identité
-
Jesse Jackson, icône des droits civiques aux Etats-Unis, est mort
-
Côte d’Ivoire. Un puits de 1,4 milliard de barils de pétrole découvert
-
Kibarou. Le contrôle routier quelle efficacité ?
-
Tentative maladroite de division de l’AES
-
Côte d’Ivoire. Dix morts dans un nouvel accident à Tiassalé
-
Libre opinion :Anicette Konan :Quand la paranoïa remplace la responsabilité
-
Canada. Crimes sexuels : la nationalité ivoirienne d’un coupable contestée par l'Ambassade de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Moussa Sanogo, nouveau ministre de l’Urbanisme, fait le tour du propriétaire
-
Arts du Spectacle : 120 groupes attendus en avril au MASA
-
Les démocrates au Congrès accusent la secrétaire à la Justice d’«étouffer» l’affaire Epstein
-
Côte d’Ivoire. L’influenceuse Maabio devant la Justice pour la deuxième fois
-







Publié le :
2 octobre 2017Par:
Bismark le narcissique à souhait !