publicité

Societe

Madagascar :1,5 tonne de Covid-Organics offerte à la Guinée Equatoriale

Publié le :

Le Covid-Organics de Madagascar séduit l’Afrique. Madagascar a envoyé comme don à la Guinée Equatoriale, 1,5 tonne de Covid-Organics, hier après-midi, à l’aéroport international d’Ivato. L’avion affrété par le gouvernement équato-guinéen va donc ramener le "tambavy" national CVO, remède présenté comme préventif et curatif contre le Covid-19 dans ce pays africain, qui sera par ailleurs le premier pays à utiliser cette tisane purement malgache concoctée dans les laboratoires pharmaceutiques de l’Institut Malgache de recherches appliquées (IMRA).
Suite à un entretien par visioconférence entre du président, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée Equatoriale, et Andry Rajoelina, ce dernier a décidé d’offrir cette cargaison de 1,5 tonne de Covid-Organics aux Equato-guinéens.
 
Le vice-ministre de la santé de la Guinée Equatoriale, le Docteur Mitoha Ondo O Ayekaba accompagné d’un pharmacien et d’un paramédical est personnellement venu réceptionner ce don, hier, à Ivato. Du côté malgache, Tianarivelo Razafimahefa, ministre de l’Intérieur et de la décentralisation et et président du Centre de commandement opérationnel de lutte contre le Covid-19, accompagné du ministre de la Santé publique, de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique et du directeur de l’IMRA, est venu accueillir la délégation équato-guinéenne pour lui présenter ce don offert par le peuple malgache.
 
« Il s’agit d’un lot de dix-mille (10 000) doses préventives et d’un autre lot de mille cinq-cent (1 500) doses curatives offerts par le gouvernement malgache à l’Etat équato-guinéen. La coopération entre les deux pays se poursuit, non seulement dans la lutte contre cette pandémie du Coronavirus, mais aussi dans d’autres domaines du développement », a évoqué Tianarivelo Razafimehefa dans une brève allocution.
Selon le dernier bilan, la Guinée Equatoriale a enregistré trois cent-quinze (315) cas confirmés de Coronavirus avec un décès. Dans ce pays, il n’y a aucun malgache malade de Covid-19, mais les ressortissants malgaches résidant en Guinée Equatoriale pourront bénéficier de la tisane Covid-Organics.Pour rappel, lors d’un entretien par visioconférence entre le Chef d’état malagasy et le Président de la Guinée-bissau, Umaro Sissoco Embalo, dimanche dernier, le président de la Guinée-bissau a fait savoir que son gouvernement affrétera un avion spécial pour emmener du Covid-Organics en provenance de Madagascar.
 
Cet avion spécial est attendu ce jour. Visiblement, la diplomatie sanitaire de Andry Rajoelina, pour séduire ses homologues africains est en marche.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2025

Du passé à la reconquête : L’armée burkinabè revisite la reconstitution de la Haute-Volta

20 octobre 2025

Trump menace de déployer la Garde nationale à San Francisco

20 octobre 2025

La RDC et l’Ouganda réaffirment leur coopération pour dynamiser les échanges commerciaux transfrontaliers

20 octobre 2025

Gabon : le Trésor public face aux enjeux de développement

20 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Vagondo Diomandé appelle les religieux à unir leurs prières pour un scrutin apaisé



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité