publicité

Politique

Transfèrement du pouvoir à une jeune génération : Jean-Louis Billon d’accord avec Ouattara

Publié le :

Membre influent du Pdci-Rda, l’homme d’affaires Jean-Louis Billon, se félicite de la décision d’Alassane Ouattara de ne pas briguer un autre mandat. Mieux, il partage sa position de passer le relais à une « jeune génération ». C’est en tout cas ce qu’il soutient dans une interview diffusée sur Rfi, ce mercredi 11 mars 2020.
« Il faut que le sang se renouvelle au sommet de l’Etat. Et moi je salue sa décision qui a le mérite de privilégier le renouvellement de la classe politique », applaudit Jean-Louis Billon.  Répondant, en effet, à une question se rapportant à l’appel d’Alassane Ouattara à l’avènement d’une nouvelle génération à la tête de l’Etat, l’ex-ministre du Commerce déclare tout net : « Je m’en vais parce qu’il faut laisser la place à une nouvelle génération, dit le président. Est-ce que vous êtes d’accord avec lui ? Oui, je suis d’accord avec lui. Une jeune génération va arriver de fait en Côte d’Ivoire. Il est normal que la Côte d’Ivoire connaisse une nouvelle génération d’acteurs politiques, de nouveaux dirigeants et nous nous y préparons ».
Toutefois, précise-t-il, la nouvelle génération qu’il appelle de ses vœux ne doit pas être seulement une question d’âge. « Nous ne pensons pas à une nouvelle génération seulement en termes d’âge. Nous pensons à une nouvelle génération, bien sûr en termes d’âge, mais également en vision, en éthique et en gouvernance », clarifie-t-il sa pensée. Et de jeter une pierre dans le jardin du régime Ouattara : « Quand le président Ouattara parle d’une nouvelle génération, je ne vois dans son parti, cette nouvelle génération qui constituerait un nouveau logiciel pour la Côte d’Ivoire ». Puis il conclut que le Pdci entend faire partir le Rhdp d’Alassane Ouattara du pouvoir pour s’y installer.
Karine Koré



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité