publicité

Politique

Mérite : 21 Ambassadeurs élevés à la dignité d’officiers de l’Ordre national de Côte d’Ivoire

Publié le :

La cérémonie de distinction a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, vendredi, au Plateau.
L’Etat de Côte d’Ivoire continue d’exprimer sa reconnaissance envers ses agents pour services rendus. Il l’a encore exprimée le vendredi 10 janvier, à vingt et un (21) Ambassadeurs ivoiriens. Ces diplomates ont été élevés au rang d’officiers de l’Ordre national de Côte d’Ivoire par le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara. L’évènement qui a réuni plusieurs personnalités du monde de la diplomatie, s’est déroulé à la Salle polyvalente dudit ministère, à Abidjan-Plateau.

Pour le chef de la diplomatie ivoirienne, ces insignes appellent les bénéficiaires à « un devoir, celui d’inspirer les autres par leur exemplarité dans le comportement, l’ardeur au travail et le respect des institutions de la République ». Marcel Amon-Tanoh a toutefois dit qu’il reste persuadé que ceux-ci sauront incarner ses valeurs et honorer la Côte d’Ivoire.

En retour, le porte-parole des récipiendaires, l’Ambassadeur Khadidjata Touré, a dit leur gratitude à l’Etat de Côte d’Ivoire pour cette distinction qu’ils reçoivent avec « humilité ». Elle a promis, au nom de ses pairs, de mériter la confiance placée en eux. « L’importance de cette décoration symbolise la reconnaissance et l’appréciation de nos efforts par la nation, et nous encourage à faire davantage dans la poursuite de nos missions », a mentionné Khadidjata Touré.

Elle en a profité pour saluer la clairvoyance de M. Amon-Tanoh. Selon elle, le ministre a su insuffler une nouvelle dynamique au ministère des Affaires étrangères. Elle en a pour preuve « la promotion du mérite, de l’abnégation au travail, de la jeunesse et du genre ». Des initiatives qui, poursuit le porte-parole, confirment sa vision novatrice de la diplomatie ivoirienne.

Les 21 Ambassadeurs décorés font partie des 40 diplomates ivoiriens nommés récemment par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Ceux-ci étaient en « attente d’une première décoration », selon le ministre. Il a rassuré qu’une seconde vague suivra au cours du premier semestre 2020.
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 novembre 2025

Macky Sall charge Diomaye et Sonko : « Le nouveau pouvoir a déçu la majorité de nos compatriotes »

7 novembre 2025

RDC : introduction de l’épreuve orale d’anglais à l’Examen d’Etat dès 2026

7 novembre 2025

Prix Ivoire 2025 : Véronique Tadjo sacrée pour son roman « Je remercie la nuit »

7 novembre 2025

De Damas à Tunis, Zohran Mamdani fait sensation

7 novembre 2025

Liban: la caution de Hannibal Kadhafi réduite pour permettre sa libération



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité