Pour le chef de la diplomatie ivoirienne, ces insignes appellent les bénéficiaires à « un devoir, celui d’inspirer les autres par leur exemplarité dans le comportement, l’ardeur au travail et le respect des institutions de la République ». Marcel Amon-Tanoh a toutefois dit qu’il reste persuadé que ceux-ci sauront incarner ses valeurs et honorer la Côte d’Ivoire.
En retour, le porte-parole des récipiendaires, l’Ambassadeur Khadidjata Touré, a dit leur gratitude à l’Etat de Côte d’Ivoire pour cette distinction qu’ils reçoivent avec « humilité ». Elle a promis, au nom de ses pairs, de mériter la confiance placée en eux. « L’importance de cette décoration symbolise la reconnaissance et l’appréciation de nos efforts par la nation, et nous encourage à faire davantage dans la poursuite de nos missions », a mentionné Khadidjata Touré.
Elle en a profité pour saluer la clairvoyance de M. Amon-Tanoh. Selon elle, le ministre a su insuffler une nouvelle dynamique au ministère des Affaires étrangères. Elle en a pour preuve « la promotion du mérite, de l’abnégation au travail, de la jeunesse et du genre ». Des initiatives qui, poursuit le porte-parole, confirment sa vision novatrice de la diplomatie ivoirienne.
Les 21 Ambassadeurs décorés font partie des 40 diplomates ivoiriens nommés récemment par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Ceux-ci étaient en « attente d’une première décoration », selon le ministre. Il a rassuré qu’une seconde vague suivra au cours du premier semestre 2020.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire – Après les violences meurtrières à Kossandji. « Nous ne pouvons actuellement récolter ni le cacao ni l’hévéa » (des habitants inquiets)
-
Côte d’Ivoire - Statistiques agricoles : L'Enquête 2026 lancée pour disposer de données fiables
-
Côte d’Ivoire. Un douanier tué par des “gnambros” ? « La mort serait due à une noyade » (Procureur)
-
Égypte : Hossam Hassan hospitalisé après une violente altercation entre ses deux épouses
-
Le pays où tout le monde veut être milliardaire.
-
Discours à la Nation : Oligui Nguema dresse un bilan de mi-parcours et annonce la candidature de Libreville à l’UA
-
Côte d’Ivoire.Lancement de la campagne 2026-2027 de commercialisation des produits du karité
-
Zambie : Hakainde Hichilema réélu pour un deuxième mandat avec 60 % des voix
-
Côte d'Ivoire - 18 Montagnes. Quand la dégradation de la route pénalise les producteurs agricoles (Biankouma - Kabakouma)
-
RDC.Beni : les victimes des massacres réclament justice
-
Côte d’Ivoire - Environnement. Mangroves en danger : Abou Bamba engage la bataille à Ebrah
-
Côte d’Ivoire - Insalubrité. Pipi et ordures dans les rues : les sanctions commencent à pleuvoir
-
Côte d’Ivoire - Excellence. Des fonctionnaires internationaux ivoiriens récompensent les meilleurs élèves d’un village
-
Côte d’Ivoire. Fausse note sur le concours des eaux et forêts : attention aux braconniers des réseaux sociaux !
-
Côte d’Ivoire. La moto volée retrouvée grâce au GPS …dans un puits !
-
«Elles se fichent de l’argent» : ce que les Américains ne comprennent pas à la drague à la française
-
Côte d’Ivoire .Bouna : Deux adolescents retrouvés morts dans une chambre, une survivante évacuée à l’hôpital
-
Congo – 66 ans d'indépendance : Denis Sassou-N’Guesso exige des réformes économiques et prône l’intégration continentale
-
Côte d’Ivoire. Prédiction de malheurs : La fausse mort du “prophète David Jérémie”
-
Côte d’Ivoire.Ponvogo : Les femmes, grande attraction de la fête de génération du Poro
-
Gabon. Réseaux sociaux : la CNDPC réclame des poursuites et un durcissement de la législation
-
Côte d’Ivoire - Violences meurtrières à Kossandji : La justice met le grappin sur 18 personnes - Les réactions sur place
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Travailleuses domestiques (2/2)- Des conditions de travail préoccupantes
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Travailleuses domestiques (1/2)- Accusées de vol, de maltraitance…, les nounous : bourreaux ou victimes ?
-
Ça s'est passé un... 13 août: La Côte d'Ivoire récompensée par l'Étoile d'Or du tourisme.
-
Côte d’Ivoire. CEDEAO : le président Touray dit adieu à Ouattara
-
CAN féminine 2026 : Les Lionnes Indomptables éliminent le Maroc et se qualifient pour la finale !
-
Côte d’Ivoire - Pollution. Agboville victime de l’orpaillage : « L’eau commence à revenir ; Il faut attendre qu’elle soit propre »
-
Côte d’Ivoire - Foncier rural et urbain. « Notre administration, au niveau de la gestion foncière, est très performante » (Bruno Koné)
-
Côte d’Ivoire - Après les violences soldées par 7 morts à Kossandji (Alépé), les sinistrés ont regagné leurs domiciles
-





