Meeting de clôture de la visite d'Etat dans le Hambol : 22 cars remis aux transporteurs pour renouveler le parc automobile
lebanco.net - Publié le: 02-12-2019 - Mise-à-jour le: 02-12-2019 - Auteur: Jeremy Junior
Meeting de clôture de la visite d'Etat dans le Hambol : 22 cars remis aux transporteurs pour renouveler le parc automobile
Amélioration du plateau technique des centres de santé et hôpitaux de la région, adduction en eau potable, ouverture de l'aérodrome de Katiola : voilà les principaux problèmes exposés au président Ouattara a l'occasion du meeting de clôture de sa visite d'Etat, le samedi 30 novembre 2019, au chef-lieu de la région du Hambol. C'est au président du Conseil régional du Hambol, Kalil Konaté, qui s'est fait le porte-parole des populations. Dans ses remerciements à l'éminent visiteur, il a cité un proverbe du terroir : « Quand les gens arrivent à manger les fruits d'un arbre très haut, ils doivent remercier le vent ».  Et de poursuivre à l'endroit du chef de l'État : « Vous êtes le vent ».       
Un des faits qui méritent d'être notés est la remise de 22 cars par le Chef de l'Etat pour le renouvellement du parc automobile des transporteurs de la région.
Le meeting au stade Ouattara Thomas d'Acquin a pris l'allure d'une fête populaire. Avant 8 heures 30 minutes, les gradins étaient pleins à craquer, alors que dehors, plusieurs personnes se bousculaient pour accéder au lieu du meeting. Les bâches dressées pour la circonstance n'ont pu suffire à accueillir les participants, venus majoritairement des quatre coins de la région, ainsi que d'autres villes de la Côte d'Ivoire. Plusieurs artistes, des danses traditionnelles du terroir ont égayé les nombreux participants qui étaient sur place.  C'est dans cette ambiance de joie que vers 11 heures 10 minutes, le maitre de cérémonie a annoncé l'arrivée de l'hôte tant attendu.  Ce fut globalement une belle fête. Elle restera longtemps gravée dans la mémoire des ressortissants de la région du Hambol.   
De notre envoyé spécial Jeremy Junior   
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Lundi 2 Décembre 2019
La campagne électorale est en marche !