Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance.(George Washington)
Accueil
Politique
Economie
Culture
Sport
International
Ibk à la cérémonie d'hommage des soldats français tués au Mali : Un acte à la fois politique et moral
Le Chef de l'Etat a inauguré la nouvelle voie bitumée Tiéningboué - Mankono et lancé les travaux d'aménagement du tronçon Mankono - Séguéla
Carte nationale d'identité : L'identification des populations reprend à partir du 11 décembre
En meeting à Katiola : Alassane Ouattara : « Si ceux de ma génération décident d'être candidat, alors je serai candidat »
Le Chef de l'Etat a inauguré la nouvelle voie bitumée Tiéningboué - Mankono et lancé les travaux d'aménagement du tronçon Mankono - Séguéla
Présidence - Publié le: 01-12-2019 - Mise-à-jour le: 02-12-2019 - Auteur: Présidence
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a procédé ce samedi 30 novembre 2019, à Mankono, à l'inauguration de la nouvelle voie bitumée Tiéningboué - Mankono et au lancement des travaux d'aménagement et de bitumage du tronçon Mankono - Séguéla.
Intervenant à cette occasion, le Chef de l'Etat a indiqué que le bitumage de la route Tiéningboué - Mankono, longue de 56 km, est la réalisation d'une promesse de campagne qu'il avait faite à ses parents de Mankono, Chef-lieu de la Région du Béré.
Il a salué la qualité des travaux exécutés par la Société NSE et a demandé que celle- ci poursuive ses activités dans cette région en bitumant également le tronçon Mankono - Séguéla et l'axe Séguéla -Touba.
Le Président Alassane OUATTARA a souligné que la mise en oeuvre de tous cesprojets marque la renaissance de Mankono. Il a ajouté qu'il analysera avec une bienveillante attention, la seule doléance formulée par le Ministre Moussa DOSSO, Président du Conseil Régional du Béré et Porte-parole des populations, portant sur le bitumage de l'axe Bouandougou - Marandallah - Dianra.
Pour terminer, il a rendu hommage à certains fils et filles de la région, en particulier à Ladji KARAMOKO et à son épouse, pour leur courage et leur fraternité.
Avant le Chef de l'Etat, le Ministre des Ressources animales et Halieutiques, M. Moussa DOSSO, a fait remarquer qu'avec le bitumage de l'axe Tiéningboué - Mankono, la capitale du Béré sort de cinquante-neuf (59) ans d'isolement et d'enclavement, grâce au Président Alassane OUATTARA, un homme qui a toujours assumé ses idéaux avec conviction, un homme d'action et de coeur
Il a traduit les remerciements, la gratitude des populations et leur infiniereconnaissance au Chef de l'Etat pour cette ouvre de haute portée économique et sociale. Il a réaffirmé l'attachement indéfectible des populations du Béré au Président de la République et leur engament à ne jamais trahir leur serment de le suivre partout où il ira.
Notons que le Chef de l'Etat avait à ses côtés le Premier Ministre, M. Amadou Gon COULIBALY ainsi que des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel.
Commentaires
Consultez notre charte des commentaires
Les plus lus
Nous Concilier avec la Réconciliation
29379
La création inconsidérée et récurrente, des charges grevant le train de vie de l'Etat, est la marque distinctive de Macky Sall.
29059
Il est grand temps de briser le tabou de ce qui coule du vagin après le sexe
25820
JO 2016: Une demande en mariage un peu gênante d'un médaillé chinois à Rio
25417
Messieurs, voici comment reconnaître une grande manipulatrice en 5 étapes
24168
Bénin : Patrice Talon, grand saigneur de la République
21224
Etats-Unis : ouverture d'un bar interdit aux "moches"
20711
Pourquoi je vote Non ?
19976
Sécurité publique intérieure, est-ce enfin, le réveil du président Macky Sall ?
19903
Sauvons les petits talibés des faux dévots avant qu'il ne soit trop tard
19628