Meeting de Dabakala : Ouattara marque des points chez Billon
lebanco.net - Publié le: 30-11-2019 - Mise-à-jour le: 30-11-2019 - Auteur: Jeremy Junior
Meeting de Dabakala : Ouattara marque des points chez Billon
Comme à Niakara, le meeting de Dabakala a drainé du beau monde. Les élèves du primaire, les collégiens et lycéens, toutes les forces vives du département ont effectué le déplacement. Dans la loge officielle, la présence de Jean-Louis Billon, n'est pas passée inaperçue. Cet ancien ministre du Commerce et membre influent du Pdci était en première ligne. 
Alors que d'aucuns craignaient que la mobilisation ne soit pas à la hauteur des attentes chez les Billon, les populations sont sorties massivement. Mieux, elles sont restées sur le lieu du meeting bien que ce vendredi soit jour de prière dans cette localité peuplée à majorité de musulmans. La plupart d'entre elles ont bravé le soleil accablant pour écouter le message d'espoir délivré par le chef de l'Etat. Ce qui a fait dire qu'Alassane Ouattara a marqué des points sur les terres de Billon. 
De notre envoyé spécial  Jeremy Junior            
Rédigé par: Foufou   le: Lundi 2 Décembre 2019
@Jeremy Junior. Continuez à ignorer les réalités du terrain. Billon est incapable de se faire élire chez lui sans le soutien du RDR devenu RHDP et il le sait. Pour se faire élire Président du Conseil Régional du Hambol en 2013, il avait dû se mettre sous la bannière du RDR à l'époque contre le candidat du PDCI dans la région.
Rédigé par: KGP   le: Lundi 2 Décembre 2019
C'est une visite d'état et en tant que telle les populations sans distinction de partis politiques, de religions, d'ethnies, d'ages sortent en général. Ce dont nous sommes sûrs c'est qu'il suffit aussi que BILLON claque les doit pour voir les mêmes populations sortent pour le rencontrer. C'est ça la démocratie, nul n'a le monopole de la mobilisation.
Rédigé par: papus   le: Dimanche 1 Décembre 2019
On connait le mode operatoire de ces visites dans les regions,cette brave population doit remercier en passant SORO qui y etait deja.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Samedi 30 Novembre 2019
"Les élèves du primaire, les collégiens et lycéens, toutes les forces vives du département" sont venues spontanément et de leur plein gré. Magnifique !