Soyez polis envers tous, mais intimes avec peu ; et choisissez-les bien avant de leur faire confiance.(George Washington)
Accueil
Politique
Economie
Culture
Sport
International
Côte d'Ivoire -FAFCi : Une femme heureuse, c'est une famille qui gagne...
Meeting de clôture de la visite d'Etat dans le Hambol : 22 cars remis aux transporteurs pour renouveler le parc automobile
Au Burkina Faso le poste de police de Yendéré à la frontière avec la Côte-d'Ivoire attaqué
Ouattara à la fin de sa visite dans le Hambol : « Pas de retour en arrière » dans la réforme de la CEI
Meeting de Dabakala : Ouattara marque des points chez Billon
lebanco.net - Publié le: 30-11-2019 - Mise-à-jour le: 30-11-2019 - Auteur: Jeremy Junior
Comme à Niakara, le meeting de Dabakala a drainé du beau monde. Les élèves du primaire, les collégiens et lycéens, toutes les forces vives du département ont effectué le déplacement. Dans la loge officielle, la présence de Jean-Louis Billon, n'est pas passée inaperçue. Cet ancien ministre du Commerce et membre influent du Pdci était en première ligne.
Alors que d'aucuns craignaient que la mobilisation ne soit pas à la hauteur des attentes chez les Billon, les populations sont sorties massivement. Mieux, elles sont restées sur le lieu du meeting bien que ce vendredi soit jour de prière dans cette localité peuplée à majorité de musulmans. La plupart d'entre elles ont bravé le soleil accablant pour écouter le message d'espoir délivré par le chef de l'Etat. Ce qui a fait dire qu'Alassane Ouattara a marqué des points sur les terres de Billon.
De notre envoyé spécial Jeremy Junior
Commentaires
Consultez notre charte des commentaires
Rédigé par:
Foufou
le:
Lundi 2 Décembre 2019
@Jeremy Junior. Continuez à ignorer les réalités du terrain. Billon est incapable de se faire élire chez lui sans le soutien du RDR devenu RHDP et il le sait. Pour se faire élire Président du Conseil Régional du Hambol en 2013, il avait dû se mettre sous la bannière du RDR à l'époque contre le candidat du PDCI dans la région.
Rédigé par:
KGP
le:
Lundi 2 Décembre 2019
C'est une visite d'état et en tant que telle les populations sans distinction de partis politiques, de religions, d'ethnies, d'ages sortent en général. Ce dont nous sommes sûrs c'est qu'il suffit aussi que BILLON claque les doit pour voir les mêmes populations sortent pour le rencontrer. C'est ça la démocratie, nul n'a le monopole de la mobilisation.
Rédigé par:
papus
le:
Dimanche 1 Décembre 2019
On connait le mode operatoire de ces visites dans les regions,cette brave population doit remercier en passant SORO qui y etait deja.
Rédigé par:
Forestier de Lahou
le:
Samedi 30 Novembre 2019
"Les élèves du primaire, les collégiens et lycéens, toutes les forces vives du département" sont venues spontanément et de leur plein gré. Magnifique !
Les plus lus
Nous Concilier avec la Réconciliation
29394
La création inconsidérée et récurrente, des charges grevant le train de vie de l'Etat, est la marque distinctive de Macky Sall.
29074
Il est grand temps de briser le tabou de ce qui coule du vagin après le sexe
25835
JO 2016: Une demande en mariage un peu gênante d'un médaillé chinois à Rio
25434
Messieurs, voici comment reconnaître une grande manipulatrice en 5 étapes
24193
Bénin : Patrice Talon, grand saigneur de la République
21237
Etats-Unis : ouverture d'un bar interdit aux "moches"
20721
Pourquoi je vote Non ?
19988
Sécurité publique intérieure, est-ce enfin, le réveil du président Macky Sall ?
19914
Sauvons les petits talibés des faux dévots avant qu'il ne soit trop tard
19640