Meeting de Niakara : Il y avait foule, foule, foule au stade
lebanco.net - Publié le: 29-11-2019 - Mise-à-jour le: 29-11-2019 - Auteur: Jeremy Junior
Meeting de Niakara  :  Il y avait foule, foule, foule au stade
Le meeting que le Chef de l'Etat a animé le jeudi 28 novembre 2019 au stade Nalo Bamba de Niakara, pour le deuxième jour de cette visite d'Etat, a tenu toutes ses promesses. 
Malgré la canicule, les populations se mobilisées pour venir écouter Alassane Ouattara. Les participants n'ont pu contenir toutes les bâches (plus de 20 bâches) dressées pour la circonstance. On notait dans cette marée humaine toutes les tranches d'âges, des enfants aux vieillards en passant par les jeunes. Certains de ceux qui n'ont pas eu de place sous les bâches étaient arrêtés sous le soleil, d'autres se sont abrités sous des arbres pour suivre le meeting.   
C'est sur le coup de 12 heures 06 minutes que le Chef de l'Etat a foulé le stade Nalo Bamba. A l'annonce de son arrivée, la foule s'est levée comme un seul homme pour accueillir avec des cris de joie l'hôte de marque du jour. 
On remarquait dans les tribunes la présence de plusieurs structures proches du Rhdp. Des vendeurs de tricots et autres gadgets à l'effigie du chef de l'Etat et de son épouse, se faufilaient pour écouler leurs marchandises. Les danseurs traditionnels, qui n'ont pas voulu se faire conter l'évènement, étaient également nombreux au meeting.   
Pour exprimer leur joie, les habitants de Niakara ont offert plusieurs présents au couple présidentiel. Il s'agit, entre autres, de tenues et bijoux traditionnels, de deux chevaux blancs, 30 boufs, 20 béliers, 120 pintades, 10 tonnes d'igname, du miel. L'illustre hôte a également reçu un lot d'une superficie de 5 ha pour la construction d'une résidence à Niakara. 
L'Etat a, par la voix de Amani Ipou Félicien, remis 10 véhicules de type tout terrain pour le corps préfectoral de la région, ainsi que la somme de 17 millions pour certaines institutions, les femmes, jeunes de Niakara, ainsi que les différents groupes d'animation qui ont égayé la cérémonie. 
De notre envoyé special Jeremy Junior   
    
 
Rédigé par: KGP   le: Vendredi 29 Novembre 2019
Le folklore habituel.