publicité

Politique

Pour accepter de le rencontrer : Voici la condition que Gbagbo impose à Soro

Publié le :

En séjour en Europe depuis plusieurs mois, Guillaume Soro compte bien en profiter pour rencontre Laurent Gbagbo. Mais l’ex-chef de l’Etat n’est toujours pas chaud pour fixer un rendez-vous à l’ex-président de l’Assemblée nationale et président du Génération  des peuples solidaires( Gps). Du moins, il pose une condition.
A en croire la Lettre du Continent, qui rapporte l’information dans sa publication du 6 novembre 2019, Gbagbo demande à Soro de faire amende honorable. « Depuis Bruxelles, l’ancien chef de l’Etat, conditionne néanmoins l’ouverture de tractations avec Guillaume Soro à des excuses publiques de ce dernier », révèle le confrère.
C’est que l’ex-chef de l’Etat garde toujours une dent contre Soro, qui bien qu’étant son Premier ministre, a choisi de prendre fait et cause pour Alassane Ouattara lors de la crise postélectorale de 2010-2011. Et cela, Gbagbo ne lui aurait pas encore pardonné. Aussi celui-ci n’a-t-il pas encore donné son Ok pour le recevoir à Bruxelles où il vit depuis sa libération de la prison de Scheveningen à La Haye.
Mais en attendant d’être un jour reçu par le fondateur du Front populaire ivoirien( Fpi), Soro a entrepris de se rapprocher d’autres figures de l’ex-camp présidentiel, dont Charles Blé Goudé. Récemment, son émissaire, l’ex-ministre Affoussiata Bamba, a rencontré Blé Goudé aux Pay-Bas, où celui-ci séjourne depuis sa sortie de prison. De petits pas qui visent sûrement à se rapprocher de la cible principale qu’est Gbagbo.
Karine Koré



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité