Libre opinion-Le pasteur Gedéon , l'homme et moi !
Lebel N'GORAN. - Publié le: 05-11-2019 - Mise-à-jour le: 05-11-2019 - Auteur: Lebel N'GORAN.
Libre opinion-Le pasteur Gedéon , l'homme et moi !
Crédit photo : Pedou Constant.
Nous finissons d'enregistrer '' Sans Détour''*. Nous dévisons et je raccompagne l'homme vers sa voiture. Je le trouve timide, réservé. Le Pasteur Gedéon est très affable et très amical. Il est posé, possède un regard limpide et profond.......
Nous diffusons l'interview. C'est un succès. Près de 200 000 vues cumulées en moins de 24 Heures !
J'ai découvert ce homme truculent dans une vidéo où il passait au lance flamme catholiques, musulmans, haristes... avec une verve et un sens de la réthorique fulgurant. Sans compromission. Le Pasteur Gedéon me rappelle David contre Goliath et surtout Gedéon, dans la bible. C'est un lion dans la fosse, face aux gladiateurs, il charge sans calcul, féroce. Il est comme une charue tirée par un char T34 soviétique( un char de légende solide et dévastateur), il laboure les terres de l'ignorance.
Pour le comprendre, il faut entendre Révolution chrétienne. Ce mot sonne comme la charge de la cavalerie. L'homme brise les mythes, deracine les croyances devenues mythes, porte à la réflexion.
Je ne partage pas toutes ses théories. Je suis pour la monogamie et contre les préservatifs ! Cependant, je partage certaines de ses positions : principalement sur le comique Makosso, sur les marmailleurs, sur les pasteurs commerçants, l'église des business men, Dieu qui ne parle qu'arabe... Et je ris de son humour cocasse, coloré, chaleureux et même des fois très limite !
Nous ne sommes pas des amis, mais des frères. Je le considère comme un frère qui lutte contre l'ignorance avec un discours bien adapté. J'aurais aimé avoir sa verve. J'aime sa posture physique quand il énumère des sentences ou des démonstrations que lui seul sait monter en épingle. Quand il déverse des paroles qui vous poussent au retranchement, vous montrent l'incohérence et l'incompétence de certains leaders religieux. Il m'a inspiré en fait un chapitre dans republique des médiocres : l'Eglise de la réjouissance Eternelle..... 
Combien de temps encore allons nous continuer de tuer nos propres prophètes ? Disait Bob Marley. Le Pasteur Gedéon, est une voix qui crie dans la ville. Il est un homme de passion qui affronte un nomenclatura religieuse et affairée. Il n'est pas la Vérité Absolue , mais il porte des vérités.
On peut l'aimer ou pas. Cet homme fait bouger les lignes. Je suis pour la liberté de parole. Que ceux qui peuvent le contredire viennent nous le démontrer !
Il faut savoir l'écouter en toute intelligence. Quand il fait de la provocation et quand il casse les codes...... Il n'incite personne à la débauche ! C'est un homme atypique, une pensée fulgurante. On peut l'aimer ou pas !
'' Abats l'ignorance ! Abats les marmailleurs ! Vive la révolution chrétienne ! ''. Je ris de ces phrases qui sifflent comme des balles de fusils d'assaut. J'adore ses répondeurs et surtout la fameuse phrase : '' Question ? ''
Il est véritablement en guerre contre les profiteurs d'un business établi sur la religion, Dieu. On regarde la lune ou le doigt qui la montre ? 
 
Lebel N'GORAN
 
 
Rédigé par: Awoulaba Cool   le: Jeudi 7 Novembre 2019
Tu as raison Bi-Michel
Rédigé par: BI MICHEL   le: Jeudi 7 Novembre 2019
Pour être chrétien il suffit juste d'avoir la parole écrite de Dieu et d'avoir Jésus Christ comme berger. L'esprit saint est le compagnon de tous les jours et c'est tout. Même si on peut appartenir à une communauté il ne faut pas que le pasteur soit un dieu.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Jeudi 7 Novembre 2019
C'est une publicité rédactionnelle ?
Rédigé par: Mary   le: Jeudi 7 Novembre 2019
Awoulaba: Il faut prier le Saint-Esprit. Il donne le discernement face aux faux prophètes et aux faux pasteurs.
Rédigé par: Awoulaba Cool   le: Jeudi 7 Novembre 2019
Comment un(e) chrétien(ne) peut-il/elle s'y retrouver? Il y a beaucoup de faux pasteurs qui sont des suppôts de satan en réalité (en toute impunité), qui veulent tout juste s'enrichir sur le dos des fidèles, et aussi baiser le maximum de femmes naïves/désespérées à qui ils promettent des délivrances ou bien un mari et l'enfantement., mais qu'ils abusent sexuellement en fin de compte.Comment reconnaitre un vrai homme de Dieu parmi tous ces faux pasteurs qui font de la publicité, mettent des pancartes dans toute la ville et font des guérisons miraculeuses (temporaires) et filmées ? Par exemple, un de mes collègues de travail a été guéri d'une infirmité aux membres inferieurs (et on le voit en vidéo danser et jeter ses béquilles), mais une semaine après (hors-camera), il a retrouvé sa paralysie aux membres inferieurs. Bref, comment peut-on avoir du discernement face aux faux pasteurs, aux faux devins et aux faux prophètes ? Telle est la vraie question.