En meeting à Yamoussoukro : Le Pdci gagne le pari de la mobilisation
lebanco.net - Publié le: 20-10-2019 - Mise-à-jour le: 21-10-2019 - Auteur: Karine Koné
En meeting à Yamoussoukro : Le Pdci gagne le pari de la mobilisation
Pour son meeting tenu à Yamoussoukro le samedi 19 octobre 2019, le Pdci disait attendre de 50 000 à 100 000 militants de l'opposition. Ceux qui ont répondu à l'appel valaient-ils l'effectif attendu ? Toujours est-il qu'il y avait effectivement foule à l'espace Jean-Paul II qui a abrité l'événement.
 
Des dizaines de militants et sympathisants du Pdci et des partis membres de la plateforme de l'opposition, conduite par ce parti, ont inondé l'espace Jean-Paul II. Debout ou assis sur les bâches, ils sont sortis massivement, comme pour relever le défi de la mobilisation. De sorte qu'on peut dire que le Pdci a gagné son pari.
 
Malgré le soleil de plomb, ses militants et ceux des autres partis de l'opposition pro-Pdci sont restés jusqu'à la fin de la cérémonie. Vêtus aux couleurs de leur parti, ils brandissaient des pancartes aux messages hostiles au régime Ouattara. Ce qui en disait long sur la rupture entre le parti d'Henri Konan Bédié et celui d'Alassane Ouattara. Mieux, ces messages traduisaient la détermination des militants du Pdci et de l'opposition, à aller au charbon, le moment venu, à l'invitation de leurs leaders.
Karine Koré
Rédigé par: KGP   le: Lundi 21 Octobre 2019
Exceptionnelle, surtout la mobilisation des jeunes.
Rédigé par: Beugré Julien   le: Lundi 21 Octobre 2019
Mais, le RDR dit que l'espace était vide.