Retour au Rhdp : Soro : « Au plan politique, la rupture avec Ouattara est consommée »
lebanco.net - Publié le: 19-10-2019 - Mise-à-jour le: 19-10-2019 - Auteur: Karine Koré
Retour au Rhdp : Soro : « Au plan politique, la rupture avec Ouattara est consommée »
Les choses sont désormais claires : Guillaume Soro ne retournera plus au Rhdp. Dans l'interview diffusée sur France 24 le vendredi 18 octobre 2019, il a levé toute équivoque quant à son éventuel retour au sein du parti dirigé par Alassane Ouattara.
«  Au plan politique, la rupture est consommée, puisque j'ai lancé mon mouvement et que ce mouvement va à la conquête du pouvoir d'Etat », a soutenu le désormais président d'un parti politique, dénommé Groupement des peuples solidaires( Gps). « Moi, j'ai décidé de prendre mon destin en main. J'ai décidé de m'assumer (.) désormais je ferai cavalier seul », a-t-il poursuivi.
Le disant, il coupe court aux rumeurs le donnant partant pour le Rhdp, après avoir pris ses distances avec ce parti à sa création. Il se racontait que certains de ses proches avaient pris langue avec Alassane Ouattara pour lui demander de faire un « geste », qui pourrait encourager Soro à revenir à la « maison ». Cette réponse de l'intéressé devrait mettre fin à ces spéculations.
Toutefois, Soro  dit avoir toujours un profond respect pour Ouattara et cela, sur le plan purement humain.
Karime . Koré
 
 
 
 
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Lundi 21 Octobre 2019
"Merci", Seule chose que je vous demande, si le PDCI gagne au premier tour reconnaissez l'issue des urnes et félicitez le vainqueur merci. et même chose au 2eme tour, quel que soit le vainqueur !
Rédigé par: Merci   le: Samedi 19 Octobre 2019
Tant mieux, à chacun son chemin et vive la démocratie en Côte d'Ivoire. Tous seront habilités à se présenter aux élections présidentielles. Seule chose que je vous demande, si le RHDP gagne au premier tour reconnaissez l'issue des urnes et félicitez le vainqueur merci.