publicité

Politique

Politique nationale/ Guillaume Soro : « Cette Cei va brûler la Côte d’Ivoire »

Publié le :

Pour l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, la Commission électorale indépendante( Cei), récemment recomposée, est source de l’instabilité future de la Côte d’Ivoire. Il l’a clamé au cours de l’interview qu’il a accordée conjointement à France 24 et Rfi et qui a été diffusée le vendredi 18 octobre 2019.
« Tout le monde sait que cette Cei est stipendiée et aux ordres, tout le monde sait que cette Cei va brûler la Côte d’Ivoire. Et tous vous faites semblant de ne pas voir, vous regardez ailleurs », a martelé Soro, en regardant droit dans les yeux ses deux intervieweurs. Le disant, il revient sur la mise en garde qu’il avait lancée il y a quelques jours en Espagne, au cours de son « Crush Party ». A l’occasion, il avait soutenu que la nouvelle « Cei porte les germes d’une déflagration future ». Et l’ex-chef du Parlement d’en déduire : «J’ai des craintes pour la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire ».
Mais Soro n’a pas dit s’il ira aux élections si cette Cei restait en l’état. Il a néanmoins réaffirmé, plus solennellement cette fois, qu’il sera bel et bien en course pour la présidentielle de 2020. « C’est décidé, je suis candidat pour 2020 ! », a-t-il lâché. Tout en indiquant que chaque candidat de l’opposition va se présenter, quitte à ce que celui qui se retrouvera au second tour soit soutenu par les autres.
D’ici là, Soro dit ne rien craindre de la justice ivoirienne et s’apprête à regagner le pays la semaine prochaine. « Je ne vois absolument pas de raison pour que la justice m’empêche d’être candidat », a-t-il lancé..
Karine Koré



publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité