publicité

Societe

Agnibilekrou/Accident de la circulation à Anuassué: Amadou Koné exprime la compassion du gouvernement

Publié le :

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a exprimé mardi, à la salle de réunion de la préfecture d’Agnibilékrou, la compassion du gouvernement aux parents des victimes de l’accident de la route, survenu le samedi 12 octobre à Aniassué (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
“Quand la route était dégradée, il y avait beaucoup plus d’accidents. Depuis que la route a été rénovée, il y a peu d’accidents mais ceux-ci causent plus de morts que lorsque la route n’était pas bonne”, a fait remarquer le ministre, en référence aux statistiques de son département.

Amadou Koné a donc annoncé que les sensibilisations seront intensifiées certes, mais les enquêtes vont être ouvertes en vue de situer les responsabilités. Il a rassuré les parents des victimes du soutien de toute la côte d’Ivoire, à commencer par le président de la République Alassane Ouattara, en passant par le chef du gouvernement Amadou Gon Coulibaly.

“Nous sommes à vos côtés, nous suivrons tous les aspects de la situation et nous prendrons les dispositions idoines en la matière. Les enquêtes ne resteront pas sans résultats”, a-t-il indiqué.

Le ministre Amadou Koné a, avant de se rendre au chevet des blessés internés au Centre hospitalier régional (Chr) d’Abengourou, remis aux parents des victimes d’Agnibilékrou, la ” somme symbolique” de trois millions de francs cfa.

Il convient de rappeler que cette visite du ministre des Transports, à Agnibilékrou, fait suite à un accident de la route survenu à Aniassué, samedi et qui a fait 17 morts. Le véhicule était un mini car, communément appelé Massa, qui faisait la ligne Agnibilékrou-Abidjan-Agnibilékrou.

Aip
 
 
 
 
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

1 juillet 2025

Le Sénat américain prolonge les débats sur la loi budgétaire de Trump

1 juillet 2025

Gouvernement Biya : Bello Bouba et Nana Aboubakar quittent la barque

1 juillet 2025

Tchad : Succès Masra suspend sa grève de la faim

1 juillet 2025

Crash d’un aéronef à Minembwe : l’armée évoque une violation de l’espace aérien congolais

1 juillet 2025

Gao : 11 terroristes de l’EIGS se rendent aux forces armées maliennes



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité