publicité

Economie

Archibat 2019 : Plus de 30 000 visiteurs venus toucher les réalités du BTP en Côte d’Ivoire

Publié le :

« J’ adresse mes encouragements à l’ensemble des personnalités et des entreprises distinguées, pour leur engagement et leurs contributions bien appréciées à l’émergence du salon ARCHIBAT, qui fait la fierté de notre pays et traduit le dynamisme du secteur du BTP », a affirmé Diabaté Kaladji, directeur de cabinet du ministre de la Construction du Logement et de l’urbanisme, à la clôture du salon de l’Architecture et du bâtiment  (Archibat), le samedi 5 octobre à Port-Bouët.
Représentant le ministre Bruno Koné, parrain de la cérémonie, Diabaté Kaladji a rassuré les acteurs du bâtiment que le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, en tant que tutelle, « continuera de vous accompagner et de jouer pleinement sa partition ». Il a, par ailleurs, insisté sur la nécessité de combler le déficit du logement auquel le pays est confronté.
Pour sa part,  le commissaire général du salon, Ismaël Boga N’Gessan, a estimé que cette édition d’Archibat a tenu toutes ses promesses. Car, pour les premières journées, le nombre de visiteurs a dépassé les 30.000 initialement prévus.
Durant la durée du Salon, l’on a pu voir des engins de chantiers, des matériaux, des véhicules utilitaires, etc. Selon les organisateurs, le site de l’évènement a connu une nouvelle configuration, eu égard à l’engouement suscité par l’événement. « Archibat a atteint sa maturité. Il a su évoluer, se toiletter, se relooker, pour devenir au fil du temps, un événement emblématique de la vie économique de notre ville sur le plan local et international », a indiqué Abdoulaye Dieng, président de l’Ordre des architectes de Côte d’Ivoire, partenaire de l’événement.
Issouf Kamagaté
 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité