Archibat 2019 : Plus de 30 000 visiteurs venus toucher les réalités du BTP en Côte d'Ivoire
lebanco.net - Publié le: 08-10-2019 - Mise-à-jour le: 08-10-2019 - Auteur: Issouf Kamagaté
Archibat 2019 : Plus de 30 000 visiteurs venus toucher les réalités du BTP en Côte d'Ivoire
« J' adresse mes encouragements à l'ensemble des personnalités et des entreprises distinguées, pour leur engagement et leurs contributions bien appréciées à l'émergence du salon ARCHIBAT, qui fait la fierté de notre pays et traduit le dynamisme du secteur du BTP », a affirmé Diabaté Kaladji, directeur de cabinet du ministre de la Construction du Logement et de l'urbanisme, à la clôture du salon de l'Architecture et du bâtiment  (Archibat), le samedi 5 octobre à Port-Bouët.
Représentant le ministre Bruno Koné, parrain de la cérémonie, Diabaté Kaladji a rassuré les acteurs du bâtiment que le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, en tant que tutelle, « continuera de vous accompagner et de jouer pleinement sa partition ». Il a, par ailleurs, insisté sur la nécessité de combler le déficit du logement auquel le pays est confronté.
Pour sa part,  le commissaire général du salon, Ismaël Boga N'Gessan, a estimé que cette édition d'Archibat a tenu toutes ses promesses. Car, pour les premières journées, le nombre de visiteurs a dépassé les 30.000 initialement prévus.
Durant la durée du Salon, l'on a pu voir des engins de chantiers, des matériaux, des véhicules utilitaires, etc. Selon les organisateurs, le site de l'évènement a connu une nouvelle configuration, eu égard à l'engouement suscité par l'événement. « Archibat a atteint sa maturité. Il a su évoluer, se toiletter, se relooker, pour devenir au fil du temps, un événement emblématique de la vie économique de notre ville sur le plan local et international », a indiqué Abdoulaye Dieng, président de l'Ordre des architectes de Côte d'Ivoire, partenaire de l'événement.
Issouf Kamagaté