Semaine africaine de l'innovation : Entrepreneurs et inventeurs à la recherche de marché
lebanco.net - Publié le: 08-10-2019 - Mise-à-jour le: 08-10-2019 - Auteur: Sylvie Naya
Semaine africaine de l'innovation : Entrepreneurs et inventeurs à la recherche de marché
Offrir une opportunité aux start-up africaines pour leur permettre de présenter leurs compétences aux investisseurs, aux structures d'appui au commerce et à capacité de financement, en vue de les aider à promouvoir leurs activités. C'est le sens de la semaine africaine de l'innovation, organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (Cci-Ci) , du 30 septembre au 4 octobre 2019, dans ses locaux au Plateau.
A l'occasion, des acteurs de ce rendez-vous de l'innovation ont émis le vou de voir leurs produits trouver des marchés. « Nous voulons faire entendre notre cri pour avoir accès aux marchés, car, à quoi nous servira le financement si nous n'avons pas de marché ? Et surtout, nous assistons à des panels de haut niveau faits par des personnes, des experts qui n'ont jamais entrepris. Tout le monde pense savoir ce qui est bon pour nous. Le défi pour nous aujourd'hui est qu'on arrête de décider ce qui est bon pour nous», a  déclaré Steven Bedi, président du groupe Panelys Cash et initiateur du Club 50 de Côte d'Ivoire. 
Pour Sannsi Cissé, membre de la fondation GreenTec Capital, l'objectif, à travers ce genre de cadre, c'est de réfléchir sur les opportunités à offrir aux start-up africaines innovantes, en termes de marché.
En dehors du financement des projets novateurs, les entrepreneurs et inventeurs souhaitent aussi que leurs besoins soient pris en compte dans un premier temps. 
Sylvie Naya