publicité

Politique

Marc Ravalomanana : « Nous n’avons pas l’intention de renverser le pouvoir en place »

Publié le :

« Le régime en place doit savoir fixer ses priorités qui doivent correspondre aux besoins immédiats de la population », a lancé Marc Ravalomanana, le week-end dernier lors de son allocution en marge d’une cérémonie de présentation des candidats Tiako i Madagasikara (TIM) pour les élections communales et municipales du 27 novembre prochain.
L’ancien président et actuellement président national de l’alliance politique de l’opposition (RMDM) critique ouvertement le pouvoir actuel sur tous les bords. « Ils (les autorités au pouvoir, ndlr) doivent avoir confiance aux autres parce qu’en critiquant le régime nous n’avons pas du tout l’intention de renverser le pouvoir en place. Loin s’en faut », a-t-il poursuivi.
Marc Ravalomanana évoque une crise à la fois sociale et économique dans le pays actuellement. Il assimile la pénurie en eau qui sévit dans la capitale et ses environs ainsi que la fuite de sujets du baccalauréat comme une crise sociale et hausse des prix de produits de première nécessité comme une crise économique.
De son côté, le président de la République, Andry Rajoelina, accuse les partis de l’opposition d’avoir orchestré certaines perturbations comme la fuite des sujets du baccalauréat. « Les enquêtes menées ont permis de savoir que les responsables à l’origine de cette fuite ont une obédience politique, une appartenance politique, parmi les opposants du régime », a révélè le chef de l’Etat lors d’une émission télévisée diffusée simultanément sur trois chaînes dont la télévision nationale, dimanche soir.



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité