publicité

Politique

Nomination à la CEI : Ouattara répond aux premières critiques

Publié le :

24h après l’annonce des membres de la nouvelle Commission électorale indépendante( Cei), Alassane Ouattara a répondu aux premières critiques qui ont fusé. Saisissant l’occasion de sa visite dans le département de Kouassi-Kouassikro dans la région du N’zi, le chef de l’Etat s’est prononcé sur la nouvelle composition de la Cei. « La composition de la Cei est conforme aux recommandations de la Cour africaine », a répliqué Ouattara.
Le disant, il répond ainsi aux commentaires tendant à dénoncer cette nouvelle composition de la Cei. En effet, au lendemain de l’annonce des différents membres de la nouvelle commission électorale indépendante, des voix se sont élevées pour dire qu’elle n’est pas conforme aux recommandations de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, qui avait jugé l’ancienne Cei déséquilibrée. 
D’aucuns ont notamment déploré la mise à l’écart des représentants du Pdci de Henri Konan Bédié et de la faction du Fpi se reconnaissant en Laurent Gbagbo. D’autres ont trouvé cette Cei encore arrimée au parti au pouvoir, se fondant en cela sur la nomination des membres comme Coulibaly Kuibert, proche du président du Conseil constitutionnel, Koné Mamadou et Henriette Lagou, dont le parti avait annoncé son adhésion au Rhdp du temps où Bédié en était membre. Cette déclaration du chef de l’Etat vient comme une réponse à ces critiques.
Karine Koré



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité