CEI : Voici la nouvelle composition du bureau central de la CEI
lebanco.net - Publié le: 25-09-2019 - Mise-à-jour le: 26-09-2019 - Auteur: Issouf Kamagaté
CEI : Voici la nouvelle composition du bureau central de la CEI
A l'issue du Conseil des ministres qui a eu lieu ce mercredi 25 septembre à Dimbokro, en marge de la visite du Chef de l'Etat dans l'N'Zi, le gouvernement a adopté un projet de décret ce nomination des membres de la Commission centrale de la Commission électorale indépendante (Cei), dans le cadre de la recomposition de cette institution.
Il s'agit, selon le porte-parole du gouvernement, d'un représentant de la Présidence de la République (1), un représentant du ministère de l'Administration du territoire et de la Décentralisation (1), six représentant de la Société civile (6), un représentant du Conseil supérieur de la Magistrature (1), trois représentants du groupement politique au pouvoir (3) et trois groupements politiques de l'opposition (3).
Au nombre des personnalités nommées, l'on peut citer entre autres, Koné Sourou, représentant le Président de la République ; Alain Dogou de l'Alliance des Forces démocratiques de Côte d'Ivoire (Afd-Ci); Bamba Sindou proposé par le Conseil national des droits de l'homme (Cndh); Henriette Lagou issue du parti du Renouveau pour la paix et la concorde (Rpc-Paix) et Sanogo Salimata épouse Porquet de la Plateforme panafricaine des femmes et des jeunes pour la paix, la démocratie et la gouvernance.
Issouf Kamagaté
Rédigé par: Fognon.   le: Vendredi 27 Septembre 2019
@Ivoiro Usa. Faut pas y sieger. C'est vote affaire. La vie va pas s'arreter.
Rédigé par: IVOIRO.USA   le: Jeudi 26 Septembre 2019
Cette commission n'est ni consensuelle ni indépendante ni démocratique. C'est un Rassemblement Honteux des miliciens aux ordres du RHDP. Un vrai HOLD-UP.
Rédigé par: Beugré Julien   le: Jeudi 26 Septembre 2019
La tricherie déjà programmée.