Les agents du ministère de la construction renforcent leur capacité sur la déontologie de la fonction publique
Ministere - Publié le: 25-09-2019 - Mise-à-jour le: 25-09-2019 - Auteur: Ministere
Les agents du ministère de la construction renforcent leur capacité sur la déontologie de la fonction publique
Ce Mardi 24 Septembre 2019, s'est ouvert à la salle de conférence de la CCRAE UEMOA au plateau, un séminaire de formation sur la « Déontologie de la Fonction Publique » regroupant les cadres et agents du MCLU. Cette formation, qui se tiendra en deux sessions de jours deux jours chacune, permettra aux responsables et à l'ensemble des agents du MCLU, d'appréhender les modes/conditions d'entrée et de sortie à/de la Fonction Publique, ainsi que les règles de vie du Fonctionnaire et Agent de l'État.
L'Administration, chargée d'une mission de service public, exerce ses activités d'intérêt général en fonction d'un ensemble de règles régissant les différentes professions qui la composent.
Cette administration agit par le biais de Fonctionnaires et Agents de l'État dont les activités obéissent à des devoirs et obligations.
Aussi, pour une meilleure évolution dans ce système, ces Fonctionnaires et Agents de l'Etat sont appelés à une bonne connaissance et à une application rigoureuse de ces règles.
Le présent projet de renforcement des capacités s'inscrit dans cette optique et aborde le thème de la « Déontologie de la Fonction Publique. »
À la fin de la formation, les participants seront instruits sur les règles et conditions d'entrée et de sortie de la fonction publique, les différentes étapes de la carrière du fonctionnaire, les procédures disciplinaires de la fonction publique et les voies de recours en cas de sanction.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Jeudi 26 Septembre 2019
Qu'ils signent nos papiers plutôt que de perdre leur temps et notre argent pour une prétendue déontologie sur laquelle ils s'assoient allègrement !