Lutte contre le travail des enfants : Dominique Ouattara au département d'Etat américain du travail
lebanco.net - Publié le: 21-09-2019 - Mise-à-jour le: 21-09-2019 - Auteur: JS Dagou
Lutte contre le travail des enfants : Dominique Ouattara au département d'Etat américain du travail
La première Dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, a effectuéune visite de travail au département d'Etat américain du travail à Washington DC., capitale fédérale des Etats-Unis, ce vendredi 20 septembre 2019. 
Elle avait pour interlocuteur principal, la sous secrétaire d'Etat américaine pour les affaires internationales du travail ,Martha Newton. Cet échange entre dans le cadre d'une mission de Dominique Ouattara sur la lutte contre le travail des enfants en Côte d'Ivoire. Et pour celle qui est aussi présidente du conseil national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants, en rencontrant Martha Newton, il s'agissait « également lui faire part de notre mission et lui expliquer ce que nous avons fait durant cette semaine.  Chaque année nous avons de bons résultats. Nous attendons les derniers résultats qui vont avoir lieu àla fin de cette année mais je pense que les efforts sont appréciés », a confié Dominique Ouattara à l'issue de la rencontre. 
Il faut rappeler qu'au cours de cette semaine aux Etats Unis, la première Dame de Côte d'Ivoire a rencontrédes hommes politiques et des acteurs de la société civile pour leur présenter les efforts réalisés par le gouvernement ivoirien pour l'éradication du phénomène du travail des enfants. Le tout pour annihiler la menace d'embargo sur le cacao ivoirien lancée par les sénateurs américains Ron Brown et Sheron Wyden mais aussi pour rassurer les partenaires au développement. Un contenu de mission appréciépar Martha Newton « Dans la lutte contre le travail des enfants,  la première Dame Ouattara est une leader et nous sommes heureux de l'avoir ici pour en savoir davantage  sur ce que nous faisons »dira pour sa part la sous secrétaire d'Etat au département du travail.
Pour cette mission, Dominique Ouattara est accompagnée de membres du gouvernement ainsi que d'acteurs  du conseil national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants.
JS Dagou