publicité

Politique

Meeting de l’opposition: Pdci et pro-Gbagbo n’auront pas accès au stade Champroux

Publié le :

Le Pdci et la faction du Front populaire ivoirien(Fpi), pro-Gbagbo, ne tiendront plus au stade Champroux de Marcory, le meeting qu’ils y projetaient, le samedi 14 septembre 2019. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs de ce meeting, le mardi 10 septembre 2019, lors d’une conférence de presse tenue au siège du Pdci à Cocody.
L’information a été, en effet, donnée par Kamagaté Brahima, secrétaire exécutif du Pdci, chargé de la jeunesse. Selon lui, le ministère des Sports, que les organisateurs du meeting avaient saisi par courrier, leur a répondu que le stade Champroux est fermé pour travaux. « Nous ne savions pas que le stade Champroux était fermé. Nous l’avons constaté », a-t-il admis.
Puis Kamagaté Brahima d’ajouter qu’ils avaient effectué toutes les démarches administratives pour se conformer à la loi. « Nous avons saisi le ministre des Sports, le ministre de l’Intérieur, le maire de Marcory », a-t-il renchéri.
Un courrier, en date du 5 septembre 2019, a été, en effet, adressé par Maurice Kakou Guikahué au ministre des Sports, Danho Paulin, pour solliciter le stade Champroux. En réponse, le ministre des Sports informait les organisateurs, par courrier daté du même jour, que « le stade est fermé pour des travaux de réhabilitation depuis juin 2019 ». Et donc, qu’il était « au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à(leur) requête ».
Le stade Champroux étant inaccessible, aucun site n’a encore été trouvé comme solution de remplacement jusqu’au moment où se tenait la conférence de presse. « Nous avons écrit aujourd’hui au ministre( mardi 10 septembre, ndlr) pour demander l’Injs( Institut national de la jeunesse et des sports) », a annoncé le représentant du Pdci. 
Kamagaté Brahima, a assuré que les autorités compétentes s’activent pour leur trouver un espace. « Le ministre est en train de tout faire pour nous trouver un site pour ce meeting. Il nous a donné toutes les assurances », a-t-il rassuré. Notons qu’il a co-animé la conférence de presse avec Koné Boubacar, du Fpi pro-Gbagbo.
Karine Koré 



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité