En visite en Arabie Saoudite : Ouattara récolte des fonds pour le CHU d'Abobo
lebanco.net - Publié le: 09-09-2019 - Mise-à-jour le: 09-09-2019 - Auteur: Karine Koré
En visite en Arabie Saoudite : Ouattara récolte des fonds pour le CHU d'Abobo
Le Fonds saoudien de développement compte aider la Côte d'Ivoire à doter la commune d'Abobo d'un Centre Hospitalier Universitaire( Chu). Ce projet, auquel tient le président de la République, Alassane Ouattara, était au nombre des sujets abordés lors de l'entretien que celui-ci a eu, le lundi 9 septembre 2019, avec le président du Fonds saoudien de développement, Ahmed Bin Ageel Al Katib. 
De source proche de la délégation ivoirienne, le patron du Fonds saoudien de développement a assuré le chef de l'Etat que le projet du Chu d'Abobo et le programme de développement rural, seront bouclés dans les prochains mois. Il a également indiqué que son pays soutient la Côte d'Ivoire dans la réalisation de diverses actions de développement dans les secteurs de l'eau, des infrastructures et de l'éducation.
Le chef de l'Etat s'est également entretenu, au cours de la même journée, avec le chef de la diplomatie saoudienne, Ibrahim Abdulaziz Al Assaf. Avec le ministre saoudien des Affaires étrangères, Alassane Ouattara a évoqué l'état des relations diplomatiques entre son pays et le Royaume d'Arabie Saoudite, mais aussi les investissements saoudiens en Côte d'Ivoire. L'engagement a été pris de part et d'autre de consolider ces relations.
Notons que, pour cette visite d'Etat de 72h, qui a débuté le samedi 7 septembre 2019, le chef de l'Etat est accompagné de plusieurs membres du gouvernement.
Karine Koré
Rédigé par: Bismark   le: Mercredi 11 Septembre 2019
Donc si je comprend bien la Cote d'Ivoire elle meme n'a pas d'argent. Il faut toujours une dette pour realiser un petit projet. D'ou sort alors la croissance dont on nous rabat les oreille chaque jour. Si un pere de famille va prendre un credit de 10 millions doit-il dire qu'il est riche. Je crois que c'est a cela qu'il faut comparer la situation en Cote d'Ivoire sous ADO. ENDETTEZ ENDETTEZ ET ENDETTEZ CONTINUEZ D'ENDETTEZ...dixit Ahoussou. QUE DIEU NOUS AIDE
Rédigé par: papus   le: Mercredi 11 Septembre 2019
Je crois savoir que c'est Venance Konan l'ecrivain a distinguer du DG de FRAT-MAT qui disait que pour construire une simple latrine publique on faisait appel a l'aide exterieure.
Rédigé par: Bismark   le: Mardi 10 Septembre 2019
Donc si je comprend bien la Cote d'Ivoire elle meme n'a pas d'argent. Il faut toujours une dette pour realiser un petit projet. D'ou sort alors la croissance dont on nous rabat les oreille chaque jour. Si un pere de fa;ille prendre un credit de 10 millions doit-il dire au'il est riche. Je crois que c'est a cela qu'il faut co;parer la situation en Cote d'Ivoire sous ADO. ENDETTEZ ENDETTEZ ET ENDETTEZ CONTINUEZ D'ENDETTEZ...dixit Ahoussou. QUE DIEU NOUS AIDE
Rédigé par: Beugré Julien   le: Mardi 10 Septembre 2019
Nous devons un jour travailler avec nos propres fonds. Au lieu d'endetter le pays pour récolter de l'argent pour la campagne de 2020.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Mardi 10 Septembre 2019
Toujours la même chose : l'émergence par la mendicité auprès des plus grands malfrats de la planète !