publicité

Societe

Les populations de Samorossoba et Zaguinasso reconnaissantes à Bruno Koné pour l'électrification de leurs villages

Publié le :

«Beaucoup n'y croyait plus, mais aujourd'hui grâce à vous, notre rêve est devenu réalité, nous tenions à vous dire un grand merci pour cela au nom de tous les habitants de Samorossoba  ». Ainsi s'est exprimé le président du comité d'organisation de la fête de la Lumière dans ce village de pêcheurs situé à environ 3 kilomètres de Kouto. Monsieur Diarrassouba Amadou a dit toute la gratitude du peuple Samoro à l'endroit du Ministre Bruno Nabagné Koné qui, déjà en 2015, avait doté le village de poteaux électriques à panneaux solaires en attendant le raccordement du village au réseau électrique national.
 
Pour le parrain de la cérémonie, Samorossoba est une localité qui a toujours été loyale quand nous l'avons sollicité, ce village nous a donné des scores plus qu'honorable aux différentes élections, c'est donc avec joie que nous constatons aujourd'hui son raccordement au réseau électrique national. D'autant plus que l'électricité va considérablement améliorer les conditions de vie des habitants du village.
« L'électricité est un facteur de développement, elle va certes vous apporter plus de confort dans votre vie au quotidien, mais elle va surtout vous permettre d'exercer des activités économiques qui vont ajouter un plus à la richesse de votre village» à indiqué Bruno Koné aux populations à qui il a demandé de continuer à faire confiance au Président Alassane Ouattara et à son gouvernement, qui ne ménage aucun effort pour apporter le développement dans toutes les régions de Côte d'Ivoire..
L'émissaire du gouvernement à pour terminer procéder à la mise sous tension des installations électriques du village avant de prendre la direction de Zaguinasso où l'attendait d'autres populations tout aussi enthousiastes.
 
À Zaguinasso l'esprit était également à la Fête. Bénéficiant de l'électricité depuis plusieurs mois déjà, les habitants de Zaguinasso ont tenu à marquer leur reconnaissance au minsitre de la Construction du Logement et de l'Urbanisme pour son dévouement pour les causes de sa région. Engagement qui a permis à leur village d'être parmi les heureux bénéficiaires de l'électrification rurale à ce jour.
À ces habitants, Bruno Koné a dit sa joie également d'être parmi eux et leur a rappelé qu'il est à leur service. Il s'est engagé à faire en sorte  « que la quasi totalité des villages de la région de la Bagoué soit électrifiée avant la fin de l'an 2020».Sercom



publicité

FIL INFO

16 avril 2024

Législatives nationales 2023: la Cour constitutionnelle examine ses éventuelles erreurs matérielles

16 avril 2024

12 citoyens ordinaires recherchés pour l'extraordinaire procès de Donald Trump

16 avril 2024

Journée mondiale des Loisirs 2024: L'écosystème ludique mis en lumière comme produit d’appel attractif

16 avril 2024

Mali : Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

16 avril 2024

Le Sénégal occupe la quatrième place dans le rapport rendu public par la commission espagnole d’aide aux réfugiés (CEAR) citant les pays dont les ressortissants bénéficient de demandes d’asile



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité