Visite d'Etat : Alassane Ouattara reçu par le roi Salmane
lebanco.net - Publié le: 08-09-2019 - Mise-à-jour le: 08-09-2019 - Auteur: Issouf Kamagaté
Visite d'Etat : Alassane Ouattara reçu par le roi Salmane
Parti d'Abidjan le samedi 7 septembre 2019, pour l'Arabie Saoudite, Alassane Ouattara a atterri le même jour, en soirée. Dès le lendemain, dimanche 8 septembre, le chef de l'Etat a été reçu au palais royal de Djeddah, par le roi d'Arabie Saoudite, Salmane Ben Abdulaziz Al Saud.
De source poche de la délégation présidentielle ivoirienne, les deux chefs d'Etat ont souligné l'excellence des relations existant entre la Côte d'Ivoire et le Royaume d'Arabie Saoudite et ont évoqué les voies et moyens à mettre en ouvre pour leur renforcement et leur diversification. 
Puis, Alassane Ouattara a déjeuné avec son homologue saoudien. Le chef de l'Etat s'était, auparavant, entretenu avec le ministre des Finances, Mohammed Ben Abdullah Al-Jadaan, sur le renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d'Ivoire et l'Arabie Saoudite. Il a davantage abordé les questions économiques et financières. 
 Il est à noter que le président de la République a été accueilli au pavillon royal de l'aéroport international ''Roi Abdulaziz'' par le prince Bader Ben Sultan Ben AbdelAziz Al Saud, gouverneur de la ville de Djeddah et plusieurs hautes personnalités saoudiennes. 
Pour cette visite, qui s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Côte d'Ivoire et le Royaume d'Arabie Saoudite, Alassane Ouatara est accompagné par le ministre d'Etat, ministre de la Défense, M. Hamed Bakayoko, le ministre des Affaires Etrangères, M. Marcel Amon-Tanoh, le ministre de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur, M. Ally Coulibaly, la ministre du Plan et du Développement, Mme KABA Nialé ainsi que le ministre du Pétrole, de l'Energie et des Energies Renouvelables, M. Abdourahmane Cissé.
Issouf Kamagaté