publicité

Societe

Yao Patricia Sylvie : « …...les actions des trafiquants d’enfants font planer depuis quelques mois une menace de boycott du cacao…... »

Publié le :

Depuis l’année dernière le Cacao ivoirien est en proie à plusieurs menaces, notamment l’exploitation et le travail des enfants dans les champs, orchestrée depuis un moment par des vastes réseaux de trafiquants. C’est pourquoi, Le Comité national de surveillance des actions de lutte contre le traite, l’exploitation et le travail des Enfants (Cns) a procédé à la remise de deux (02) véhicules de type 4x4, de matériels informatiques et de bureau à la sous-direction de la Police criminelle chargée de la lutte contre la Traite d’enfants et la délinquance juvénile. 
D’un montant global de 80 millions de Fcfa, ce don vient renforcer la capacité d’intervention de cette unité créée pour éradiquer le phénomène de travail des enfants surtout dans la cacaoculture.
Prenant la parole au nom de Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (Cns), Yao Patricia Sylvie, par ailleurs Secrétaire exécutive du Cns, a indiqué que l’objectif de cette cérémonie vise à renforcer la capacité d’action et de réaction de la sous-direction de la police nationale en charge de la lutte contre la Traite des Enfants. Selon Yao Patricia Sylvie, cette mesure est d’autant plus nécessaire que les actions des trafiquants d’enfants font planer depuis quelques mois une menace de boycott du cacao ivoirien au plan international. 
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a pour sa part annoncé le déploiement de l’unité en charge de la lutte contre la Traite des Enfants sur toute l’étendue du territoire nationale. Après avoir salué les actions entreprises par le Cns et le Cim, il a révélé la prise de plusieurs mesures par le gouvernement les jours à venir. Ce, afin d’accentuer la lutte contre le phénomène, notamment le renforcement du cadre juridique et du cadre institutionnel afin d’accentuer la lutte contre le phénomène.
Ont également pris part à cette cérémonie, plusieurs responsables de la Police nationale et les représentants du Bureau international du travail et de l’Unicef. 
Issouf Kamagaté
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2025

Fonctions publiques au Mali : Les agents non identifiés seront radiés des effectifs après le délai de grâce

4 septembre 2025

Décès du couturier italien Giorgio Armani à 91 ans

4 septembre 2025

Kasaï : le Gouvernement déclare une épidémie d’Ebola dans la zone de santé de Bulape

4 septembre 2025

L’Université Harvard remporte une victoire judiciaire face à Trump

4 septembre 2025

Présidentielle 2025 : Ouraga Obou fera campagne pour Alassane Ouattara



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité