publicité

Politique

Lundi noir en Côte d’Ivoire : La Nation pleure DJ Arafat

Publié le :

La nouvelle est tombée, ce lundi 12 août 2019 aux alentours de 12h : DJ Arafat est décédé. Annoncée sur les antennes de la télévision nationale, la nouvelle s’est abattue sur ses nombreux fans, les plongeant dans l’émoi. « Le ministre de la Culture et de la Francophonie a le regret d’annoncer le décès, ce matin à 8h, de l’artiste Dj Arafat, de son vrai nom Houon Ange Didier, des suites d’un accident de la circulation qui s’est produit hier nuit », entendent, interloqués, les spectateurs.
C’est que ses fans s’accrochaient au mince espoir de voir la star nationale du coupé-décalé s’en sortir, suite au terrible accident dont elle a été victime, tard dans la nuit du dimanche à lundi, dans les environs de l’ambassade de Chine à Angré. La moto de Dj Arafat a, en effet, heurté le véhicule d’une journaliste de la radio nationale, alors qu’il était en rodéo en compagnie de ses amis. Projeté violemment contre le bitume, l’artiste a perdu beaucoup de sang avant l’arrivée des secours.
Ce sont des fans incrédules qui ont déferlé par milliers sur le lieu de l’accident d’abord, puis à la polyclinique des 2 Plateaux où DJ Arafat a été admis après l’accident. Paralysant la circulation pendant des heures. Menaçants, ils sont venus s’assurer que leur idole n’est pas morte. Une foule déchaînée et inconsolable, qui s’est longtemps accrochée à une rumeur qui a circulé, faisant croire que l’artiste a repris ses esprits. Il n’en était rien.
La publication, sur les réseaux sociaux, du ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, connu pou être son parrain, est venue mettre fin à cette folle rumeur. « « DJ Arafat », mon fils est parti. Je me suis incliné sur sa dépouille ce matin », a cru devoir rassurer celui qui passe pour être le protecteur du sulfureux artiste. Et le ministre de la Défense de renchérir : « Je suis profondément affligé. C’est une lourde perte pour la culture africaine ».
Un peu plus tard dans l’après midi, c’est le président de la République, lui-même, qui est sorti de son silence pour rendre un hommage au feu follet du coupé-décalé.  « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Houon Ange Didier « DJ Arafat », a tweeté le chef de l’Etat, qui le qualifie d’ « icône de la jeunesse et ambassadeur de la musique ivoirienne ».
Notons que Dj Arafat quitte le monde des vivants dans sa 33e année et laisse trois enfants.
Assane Niada 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 octobre 2025

900 millions GNF pour la caution à la présidentielle 2025 en Guinée

24 octobre 2025

Ghana: Le gouvernement annonce le décès de l'ancienne Première Dame, Nana Konadu Agyemang Rawlings

24 octobre 2025

Niger : le gouvernement revalorise le salaire minimum de près de 40%

24 octobre 2025

Un bombardier américain à nouveau repéré près des côtes du Venezuela

24 octobre 2025

La police de l’immigration de Donald Trump dépense sans compter



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité