Hommage au chef de l'Etat : Amadou Gon lance un message fort aux populations du Bélier
lebanco.net - Publié le: 11-08-2019 - Mise-à-jour le: 11-08-2019 - Auteur: Karine Koré
Hommage au chef de l'Etat : Amadou Gon lance un message fort aux populations du Bélier
Les populations de la Région du Bélier ont rendu un vibrant hommage au président de la République, Alassane Ouattara. La cérémonie s'est déroulée le samedi 10 août 2019 au stade de Toumodi.
A l'occasion, le Premier ministre Amadou Gon, qui représentait le chef de l'Etat, a salué la mobilisation des populations et félicité les élus et personnalités de la région qui y ont ouvré. Il a, par ailleurs, interpellé les filles et fils de la région à ne pas rejeter ceux de leurs « enfants » qui font le choix de rejoindre le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix( Rhdp). Il a indiqué que ce groupement politique se veut un creuset de citoyens ivoiriens, prônant les valeurs de cohésion nationale et de paix, afin de poursuivre les actions de développement du pays.
Il a promis qu'une suite sera donnée au Livre blanc produit en 2013 par les élus de la région du Bélier et indiqué, d'ors et déjà, que des travaux de voirie et d'électrification rurale seront poursuivis.
Tour à tour, le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio et la ministre de la Santé, Raymonde Goudou, tous deux natifs de la région, ont salué les actions de développement posées par Alassane Ouattara en faveur de le région.
Karine Koré
 
Rédigé par: Lago Tape   le: Lundi 12 Août 2019
Je ne doute pas que le chef de l'Etat mérite des félicitations (spontanées) de la part de nos vaillantes populations pour le travail accompli et pour la paix que la Côte d'Ivoire a retrouvé depuis 8 ans. Pour l'Opposition, c'est plus dur car ils n'ont aucun bilan à présenter.(Certains candidats déclarées n'ont apparemment aucun programme et pas d'idées nouvelles.)! Par contre ces cérémonies "officielles" (non spontanées) d'hommage au chef de l'Etat (organisées par le gouvernement certainement avec les deniers publics) avec des affiches et une forte campagne médiatique, ressemblent fortement à une campagne électorale avant l'heure pour les élections présidentielles. Il y a en effet une couverture de ces manifestations par la télévision nationale RTI1, des publications dans des organes de presse, l'apposition d'affiches et de la propagande électorale à l'occasion de ces cérémonies d'hommage "officielles" (région par région) au chef de l'Etat. Ces actions qui visent à faire la promotion et la publicité du PR et de son PM Amadou Gon sont constitutifs à l'évidence d'actes de campagne électorale, avant même que la campagne électorale n'ait officiellement débuté.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Lundi 12 Août 2019
Les promesses des politiques n'engagent que ceux qui les écoutent...