publicité

Politique

Message à la Nation du chef de l’Etat: "Ecoeurant", "inacceptable": les propos d’Affoussiata Bamba

Publié le :

L’ex-ministre de la Communication, Affoussiata Bamba, a été l’une des premières personnalités à réagir à l’interview accordée par Alassane Ouattara, à la télévision nationale, la veille de la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Le moins qu’on puisse dire, c’est que sa réaction est pour le moins excessive.
C’est du reste le sentiment que laisse un pan de ses propos relayés sur la toile. Parlant, en effet, du chef de l’Etat, la fille de Bamba Moriféré avance qu’il « a du mal avec la vérité ». Et d’enfoncer le clou : « C’est à se demander s’il ne faudrait pas créer pour lui un prix Nobel….. ». Ces propos sont manifestement outranciers et insultants. Elle voudrait traiter le président de la République de fieffé menteur qu’elle ne s’y prendrait autrement.
On peut concéder à l’ex-porte-parole de la rébellion, bombardée ministre de la Communication sous Ouattara, de ne pas partager certaines opinions exprimées par le chef de l’Etat lors de son message à la Nation, sous-forme d’interview. On peut encore lui concéder qu’elle revête sa robe de juriste pour démonter, avec forces arguments juridiques, certaines positions que le chef de l’Etat a défendues lors de son intervention.
Mais, cela devrait se faire avec la tempérance qui devrait caractériser les déclarations d’un ancien membre du gouvernement. Qu’Affoussiata Bamba ait rejoint les rangs de l’opposition au régime Ouattara après avoir « soupé » avec lui, ne l’autorise pas à verser dans l’excès dont est coutumière une certaine race d’opposants ivoiriens. Ne dit-on pas que pour avoir une chance de se retrouver, il faut savoir se quitter ?
Karine Koré
 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité