Côte d ivoire : Bruno Koné inaugure le forage du village de Pongafré
MInistere - Publié le: 11-06-2019 - Mise-à-jour le: 11-06-2019 - Auteur: Ministère
Côte d ivoire : Bruno Koné inaugure le forage du village de Pongafré
Dans le cadre du déploiement du programme social du gouvernement, le Ministre Bruno Nabagné Koné était dans le canton Pongala, à Pongafré cet dimanche 9 juin 2019, où il a procédé à l'inauguration du forage dudit village.
Longtemps confronté aux problèmes d'adduction en eau potable, c'est avec joie et enthousiasme que les habitants de Pongafré ont accueilli le Ministre et sa délégation. Hommes, femmes et enfants ainsi que la notabilité du village sont sortis nombreux pour offrir un acceuil exceptionnel au Ministre de la Construction du Logement et de l'Urbanisme.

Les populations ont manifesté leur soulagement de recevoir cet équipement qui vient donner une touche de modernité à leur village. Ils ont remercié les opérateurs économiques qui ont mis en oeuvre ce projet sous la houlette du Ministre Bruno Koné. Celui-ci, a dans son adresse, encouragé les habitants de la région du Pongala à continuer à faire confiance au gouvernement qui ne ménage aucun effort pour apporter des solutions aux difficultés que rencontrent les ivoiriens au quotidien.  « Le travail qui a commencé, s'il se poursuit encore sur quelques années, tous nos besoins primaires seront couverts et c'est à cela que le gouvernement s'attelle. C'est pour cela que le Président a décidé de faire des années 2019 et 2020 les années du social. Pour privilégier ce qui peut améliorer immédiatement la vie des populations comme apporter de l'eau, de l'électricité, des écoles, des centres de santé, reprofiler des routes...  » a affirmé le Ministre.

Après l'inauguration officielle du forage de Pongafré, Bruno Koné et sa délégation se sont rendus à Kasséré où les attendaient l'ensemble des chefs coutumiers du Pongala pour un tête-à-tête avec le Ministre, dont rien n'a filtrer.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Mercredi 12 Juin 2019
Bruno Koné par-ci, Bruno Koné par-là, Bruno Koné partout sauf dans son Ministère. Est-ce bine normal ? Ce Monsieur est payé pour administrer la Construction et l'urbanisme ou pour faire la propagande pré-électorale te clientéliste du RDRHDP ?