Journée de la salubrité à Kouto, Bruno Koné aux populations : «Nettoyer c'est bon, mais éviter de salir, c'est encore mieux »
Ministere - Publié le: 09-06-2019 - Mise-à-jour le: 09-06-2019 - Auteur: Ministere
Journée de la salubrité à Kouto, Bruno Koné aux populations : «Nettoyer c'est bon, mais éviter de salir, c'est encore mieux  »
La commune de Kouto a connu une animation particulière ce samedi 8 juin 2019. Pour cause, le Ministre de la Construction du Logement et de l'Urbanisme, Monsieur Bruno Nabagné Koné et son épouse, Madame Masséré Touré Koné, accompagnés des autorités administratives et préfectorales de la ville ont procédé au lancement de la première édition des journées de la salubrité de Kouto. 
Dénommé  «Journée du grand ménage » , cette journée est une initiative de la Mutuelle de développement économique et sociale de Kouto (MUDESKO).

En donnant le coup d'envoi de l'opération de salubrité, Bruno Koné a dit sa joie d'être aux côtés de la mairie et de la MUDESKO pour lancer cette dynamique qui devra se perpétuer.  « Il s'agit pour nous de sensibiler nos populations sur la nécessité de vivre dans un environnement sain mais aussi de les aider à réussir la transition du village à la ville. Il y a quelques années Kouto était encore un village, aujourd'hui nous sommes une commune, une ville. Nous devons amener nos populations à adopter les bonnes attitudes. Éviter de salir surtout, nettoyer c'est bon mais éviter de salir c'est encore mieux », a déclaré le Ministre.

À la mairie de Kouto, où se tenait le volet officiel de cette journée de salubrité , les populations sont venues nombreuses écouter les différentes allocutions des autorités et organisateurs de l'activité. Le clou de cette matinée a été marqué par le don en matériels d'entretien ( brouettes, pelles, râteaux, balais, bac à ordures.......) fait par l'invitée spéciale du jour, Madame Masséré Touré Koné.
Rédigé par: Diarrasse Napie   le: Lundi 10 Juin 2019
"Bruno Nabagné Koné" fait donc une "grande campagne pour le social et la mobilisation" dans son village à Kouto. Tout ce tapage médiatique pour juste aller balayer Kouto et dire aux villageois que c'est bien de balayer, mais c'est mieux de ne pas salir.). C'est ridicule! Aux frais du contribuable, "Faire une tournée de campagne pour le social et la mobilisation" qui se résume à balayer le village de Kouto: c'est l'art de ne rien faire du tout, mais de se faire voir partout, tout en faisant croire que l'on fait beaucoup, alors qu'on ne fait rien du tout! Bref! C'est "Bruno Nabagné Koné" tout craché!
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Dimanche 9 Juin 2019
Et pendant tout ce temps, que deviennent la Construction, le Logement et l'Urbanisme auxquels Monsieur Bruno Koné alias Monsieur "Tout-va-très-bien" est censé accorder tous ses soins et ses plus grandes attentions ??? Contrairement à ce qu'il essaie vainement de nous faire croire, ce genre de politicien n'a tien à faire du bonheur des population mais ne s'active vraiment que quand il s'agit de prolonger leur mangement. Ce gouvernement de vendeurs d'illusions, qui se donne à corps perdu dans le tourisme électoral et au clientélisme effréné, et ce, A NOS FRAIS, c'est un SCANDALE !