Côte d'Ivoire : Investiture du coordonnateur ''Générations gagnantes'' de 63 villages d'Abidjan
lebanco.net - Publié le: 13-05-2019 - Mise-à-jour le: 13-05-2019 - Auteur: Jérémy Junior
Côte d'Ivoire : Investiture du coordonnateur ''Générations gagnantes'' de 63 villages d'Abidjan
Le ministre de la construction, du logement et de l'urbanisme, Bruno Koné a demandé aux jeunes de porter leur choix sur le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à la faveur de l'élection présidentielle de 2020. Il a lancé cet appel le samedi 11 mai 2019, au terrain du village d'Anono (commune de Cocody à Abidjan), lors de l'investiture de Djama Dibi Antoine, le coordonnateur de ''Générations gagnantes'' des 63 villages atchan (peuple autochtone) du district d'Abidjan.
Au nom du premier ministre, parrain de la cérémonie, Bruno Koné a expliqué que  « Les priorités du président Alassane Ouattara et du premier ministre Gon Coulibaly sont de poursuivre dans la paix, la marche en avant de notre pays et d'assurer un avenir prometteur à notre vaillante jeunesse », avant d'ajouter dans  que « le RHDP a décidé que ce qui a commencé en 2011 ne s'arrête pas après 2020 ».
L'ancien porte-parole du gouvernement ivoirien,  a recommandé pour cela à  l'auditoire de se détourner « des vendeurs d'illusion » en soutenant que  « Passer son temps à comptabiliser ce qui n'est pas fait, n'est pas une vision politique. Au contraire, c'est montrer son échec personnel ».
Le ministre des sports et loisirs, Paulin Danho, présent à la cérémonie, a au nom des générations "Tchagba" des Atchans, invité les jeunes à être des « artisans de la cohésion et de la paix ».
Jérémy Junior
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Mardi 14 Mai 2019
"Tuo" j'ai créé une structure pour cela (qui est indépendante, laïque, apolitique et à but non lucratif) et ce que je conseille, ce que je fais et ce que je projette est sur le site de cette structure, en totale transparence. Mais à chaque fois que je la nomme ici le post est bloqué. Je ne suis pas aussi négatif que tu le prétends, mais il y a des choses qui m'insupportent, en particulier les gaspillages, la multitude de cérémonies inutiles et dispendieuses au cours desquelles les divers participants essaient de faire croire qu'ils travaillent et le grenouillage stérile de ce soi-disant ministre, qui n'a rien fait lorsqu'il était aux TIC et qui ne fait rien de plus à la Construction. Ce Monsieur "Tout va très bien" qui ne vit que d'autosatisfaction est une vraie nuisance. Et je ne te parle pas des bâtons qu'on nous met dans les roues pour empêcher de faire aboutir nos idées et nos projets. En CI, quand tu veux agir pour le bien commun sans en tirer de profit financier et d'enrichissement personnel, quand tu oeuvres par pure conviction et non par esprit de politique politicienne, tu es un gêneur, voire un homme à abattre. Aucun de ces ministres ne travaille par pur dévouement, tous sont corrompus, au moins mentalement, et en CI, la locution "à but non lucratif" c'est une expression de la planète Mars. Bref, sous Gbagbo c'était la chienlit, mais sous Ouattara, c'est encore pire, le mot d'ordre c'est "SILENCE, ON MANGE !"
Rédigé par: Tuo   le: Mardi 14 Mai 2019
Mon frère Forestier est ce qu'il t'arrive parfois de trouver que ce que les autres font ou disent a du sens pour toi.Je n'ai jamais lu un de tes commentaires qui approuve un article sur ce site.Pourquoi toi même tu n'écris pas pour nous dire ce qu'il faut dire ou ce qu'il faut faire si tu as aussi tant de bonnes idées.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Lundi 13 Mai 2019
"Passer son temps à comptabiliser ce qui n'est pas fait" c'est observer le travail de Bruno Koné, et il en dissuade clairement les observateurs attentifs. Jamais il ne travaille ce type ?