Soudan : 130 millions de dollars en liquide retrouvés chez Omar El-Bechir
BBC - Publié le: 22-04-2019 - Mise-à-jour le: 22-04-2019 - Auteur: BBC
Soudan : 130 millions de dollars en liquide retrouvés chez Omar El-Bechir
130 millions de dollars en liquide, soit environ 75 milliards de Franc Cfa, ont été retrouvés à la résidence de l'ancien président soudanais Omar El-Bechir.
La perquisition de la résidence de l'ex-président soudanais Omar El-Bechir à Khartoum, la capitale par les services de sécurité a abouti à la découverte d'une importante manne financière faite de devises en euros, en dollars et également en livres soudanaises pour un total estimé à plus de 130 millions de dollars, soit environ 75 milliards de F CFA.
Une source judiciaire soudanaise a déclaré à l'agence Reuters que des valises pleines dont le contenu est estimé à plus de 351.000 dollars, 6 millions d'euros et cinq milliards de livres soudanaises (105 millions de dollars) avaient été retrouvées chez M. Bechir.
Omar El-Béchir a été renversé le 11 avril 2019 par  l'armée. Toutefois, la tension reste vive dans ce pays où les manifestants, dirigés par l'Association soudanaise des professionnels, se sont engagés à rester dans la rue pour faire fléchir la junte militaire et instaurer un régime civil. L'armée s'est engagée ce dimanche à remettre le pouvoir aux civils dans cette semaine. Mais les contestataires ont interrompu les discussions avec la junte.
Rédigé par: papus   le: Mardi 23 Avril 2019
Alors que sa population ne peut pas se payer une baguette de pain,lui il a 75 milliards en especes entreposes dans sa maison. Comment ne pas comprendre la revolte de son peuple?