publicité

Societe

Production des nouvelles CNI : Voici les références de l’entreprise choisie par le gouvernement ivoirien

Publié le :

Le Gouvernement ivoirien a porté son choix sur l’entreprise Belge Semlex pour produire les nouvelles cartes d’identité. Quelles sont les références de cette entreprise qui a remporté l’appel d’offre internationale face aux entreprises Gemalto (Pays-Bas), Idemia (France) et Snedai/Zetes (Côte d’Ivoire - Belgique) ?
Créée en Belgique en 1992, Semlex est un pionnier mondial dans les solutions d’identification biométrique. Elle est dirigée par Albert Karaziwan.
Semlex utilise la biométrie sous plusieurs formes : empreintes digitales, reconnaissance faciale, lecteur d’iris, géométrie de la main.
Le Tchad a été le premier pays du continent africain utiliser les services de l’entreprise en 2001. Plusieurs autres pays vont suivre. Il s’agit entre autres du Gabon, de la Guinée-Bissau et Madagascar.
Depuis 2014, elle dispose sa propre imprimerie, en Lituanie. Ce qui permet de délivrer des documents davantage sécurisés sans dépendre de prestataires externes.
La société a ouvert des bureaux dans les pays avec lesquels elle collabore afin mieux prendre en compte leurs préoccupations.
Produit phare de la société belge, le Biometric Network System (BNS) est un système d’identification biométrique en réseau, fiable et sécurisé.
Le système que propose Simplex est dimensionné pour produire au moins 36 millions de cartes pendant la durée du contrat dont 12 millions pendant les deux premières années. Ceci pour satisfaire aux besoins de renouvellement des cartes nationales d’identité qui expirent à partir de juin 2019.
Théodore Kouadio



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité