Intox et désintox-Affaire Procureur Ocompo: Exercice de lecture et de compréhension
banco.info - Publié le: 11-02-2019 - Mise-à-jour le: 11-02-2019 - Auteur: banco.info
Intox et désintox-Affaire Procureur Ocompo: Exercice de lecture et de compréhension
Est-ce que de fait il n'y a pas eu des liens très forts entre le premier procureur de la CPI, Luis Moreno-Ocampo, Nicolas Sarkozy et vous-même et que cela a abouti à l'inculpation de Laurent Gbagbo, et qu'aujourd'hui, il y a des juges qui disent : finalement le dossier est difficile à prouver ?
 
Je ne le connaissais pratiquement pas. Je l'ai eu au téléphone une ou deux fois.
 
Moreno Ocampo ?
 
Moreno Ocampo. Je me suis même fâché une fois avec lui. Laissons la justice faire son travail. Ce serait plus simple. Et pensons aux victimes, à leurs proches. Pensons à ces 3 000 morts, ces 3 000 Ivoiriens qui ont quand même été massacrés. Nous, nous continuons nos enquêtes pour voir quels sont ceux qui sont responsables de ces crimes.
 
Rédigé par: stéphane Blankson   le: Mardi 12 Février 2019
Chacun se fera son opinion sur la déclaration du Président Ouattara quant à sa relation avec Monsieur Ocampo. Avoir rencontré quelqu'un induirait de le connaitre? A ce propos, il me revient un discours du Président Gbagbo lors du forum sur la réconciliation de 2001 tenu à l'hotel ivoire où il a affirmé ne pas connaitre Ouattara. Et qu'il n'a appris davantage sur lui qu'en la faveur de la polémique sur sa nationalité pendant la période pré électorale de 2000. Et Ouattara de s'étonner lors de son discours au même forum que Gbagbo affirma ne pas le connaitre alors qu'ils ont ensemble partagés de nombreux moments de convivialité ensemble à son domicile par exemple. Bref, c'est dire que la notion de connaitre une personne peut ne pas avoir le même sens pour tous. Donc attention à nos interprétations.
Rédigé par: Kouman   le: Mardi 12 Février 2019
Quand l'exercice prend la forme d'exorcisme inavouée cela peut paraître incomprehensible pour le commun des mortels. Il est même absurde quand les pseudo-intellectuels tentent de nuancer ce que nous avons tous entendu. C'est vraiment pitoyable.