Santé : Hôpital Mère-Enfant de Bingerville futur partenaire de l'Hôpital Américain de Paris
Fondation Children Of Africa. - Publié le: 09-02-2019 - Mise-à-jour le: 09-02-2019 - Auteur: Fondation Children Of Africa.
Santé : Hôpital Mère-Enfant de Bingerville futur partenaire de l'Hôpital Américain de Paris
En Côte d'Ivoire dans le cadre de l'édition 2019 d'Africa Santé Expo qui s'est tenue du 07 au 09 février, une délégation de l'Hôpital Américain de Paris a échangé,  le samedi 09 février 2019,  avec Madame Dominique Ouattara, Première Dame et Présidente de la Fondation Children Of Africa. 
La délégation de l'hôpital américain de Paris conduite par M. Olivier Bosc, Vice-Président en charge du développement,  comprenait également Madame Deborah Peixoto, responsable des partenariats, Dr Romano Stéphane, chef du service d'Orthopédie et de Madame Dominique Victor-Pujebet, chargée de développement.   
Il s'est agi  lors de cette audience pour la délégation du célèbre hôpital américain de Paris d'explorer les possibilités  de partenariat entre leur institution et l'Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville.  
La Présidente de la Fondation Children Of Africa et ses hôtes ont montré un grand intérêt pour une éventuelle collaboration  entre l'hôpital américain de Paris et l'HME de Bingerville qui sera axée sur des échanges d'expériences mutuelles. 
Après l'entretien qui a duré une trentaine de minutes, M. Olivier Bosc, Vice-Président en charge du développement  et chef de la délégation a bien voulu lever un coin de voile sur  la raison de leur présence. 
«Nous avons été honorés  d'avoir été reçus par la Première Dame. Nous venions pour discuter et pour explorer des idées  de partenariat avec la Côte d'Ivoire. Nous avons à l'hôpital américain,  une médecine et des médecins de grande qualité, une expérience en termes d'accueil et aussi une double certification française et américaine, gage de qualité et de sécurité. Nous sommes donc venus présenter des idées de partenariat  à la Première Dame. Elle également  nous a suggéré de nombreuses idées de partenariat pour pouvoir collaborer avec l'Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.  C'est avec grand plaisir que nous avons pris en compte  les suggestions  de la Première Dame. Nous allons travailler à l'élaboration d'un partenariat dans les meilleurs délais.  C'est la volonté de la Première Dame très clairement exprimée et c'est notre souhait le plus cher. Donc, nous  allons travailler d'arrache-pied pour que ce partenariat voie le jour », a expliqué M. Olivier Bosc. 
Ce nouveau partenariat permettra à coup sûr d'assurer une meilleure prise en charge du couple