publicité

Societe

Denis Sassou Nguesso et Félix Tshisekedi veulent poursuivre les échanges « à tous les niveaux »

Publié le :

Le président de la RDC, Félix Tshisekedi et son homologue, Denis Sassou Nguesso ont souligné la nécessité de poursuivre les échanges à tous les niveaux entre les deux pays, sur toutes les questions d’intérêt commun. Ce vœu est contenu dans le communiqué conjoint signé vendredi 8 février, par les deux chefs d’Etats, à l’issue de la visite du président de la RDC à Brazzaville.
Ils demandant aussi la réactivation des commissions mixtes spécifiques, lesquelles vont « traduire la volonté de raffermissement des liens d’amitié, de coopération et de fraternité qui unissent les deux pays. »
Le nouveau président élu, Félix Tshisekedi, a salué les initiatives du président Sassou, « visant à consolider la paix dans l’ensemble du pays et à redynamiser l’économie congolaise. »
Il a aussi salué le rôle joué par le président Sassou, à la tête de la Conférence internationale sur la région des Grands lacs (CIRGL), « dans la recherche des solutions aux crises diverses sur le continent (…) ».
Pour sa part, le président Denis Sassou Nguesso a réitéré ses félicitations au président Tshisekedi, pour son élection à la présidentielle du 30 décembre 2018.
Il a aussi félicité le peuple congolais, son gouvernement et l’ancien président, Joseph Kabila, « pour avoir réussi dans la paix, la première transition démocratique du pays. »
Félix Tshisekedi est rentré à Kinshasa, après avoir passé 48 heures à Brazzaville. Bien avant il s’était rendu tour à tour en Angola et au Kenya, dans le cadre de sa première tournée dans la sous-région, depuis son élection à la tête de la RDC.
 



publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité