Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide. ( Albert Einstein)
Accueil
Politique
Economie
Culture
Sport
International
Comment mobiliser la manne économique de la diaspora africaine ?
Côte d'Ivoire : Des ordures dans les rues et dans les têtes
32e sommet ordinaire de l'Union africaine (UA):En finir avec les conférences tam-tam
En Côte-d'Ivoire le groupe parlementaire PDCI déplore « une démission par contrainte » de Soro
Côte-d'Ivoire: Gbagbo demande à ses partisans de surseoir à toute manifestation en Belgique
FPI - Publié le: 07-02-2019 - Mise-à-jour le: 07-02-2019 - Auteur: FPI
Le vendredi 1er février 2019, la chambre d'Appel de la Cour Pénale Internationale a décidé d'une liberté conditionnelle au bénéfice du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé, après l'appel du procureur de l'ordonnance de mise en liberté immédiate prise par les juges de première instance le 15 janvier 2019.
Le Front Populaire Ivoirien prend note de cette décision et félicite les équipes de défense du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé pour la qualité du travail abattu.
Le Front populaire ivoiriens salue le courage, l'engagement et la détermination des militantes, militants et sympathisants dans cette épreuve qui dure depuis huit ans.
Le Front Populaire Ivoirien, demande cependant aux militants, militantes, sympathisants et à toute la diaspora ivoirienne et africaine, jusqu'à ce que la chambre d'Appel se prononce définitivement sur l'affaire pendante devant elle, de s'abstenir de manifester, d'une manière ou d'une autre, sur le territoire du Royaume de Belgique qui a accepté de recevoir le président Laurent Gbagbo.
Le Front Populaire Ivoirien invite ses militantes, militants et sympathisants à garder le cap, dans la sérénité et la confiance jusqu'à la victoire finale.
Fait à Abidjan, le 06 février 2019
Pour le FPI
Le Secrétaire Général
Dr Assoa Adou
Commentaires
Consultez notre charte des commentaires
Rédigé par:
Fognon.
le:
Samedi 9 Février 2019
Avant la creation de ce parti anarchique, son fondateur s'est montre et illustre pagailleur, destructeur.... C'est bien lui qui detourne les tetes en jetant les eleves et etudiants dans les rues ou tout etait casse. Nous avons vecu cette episode.C'est ce qui continue de nos jours. Paradoxalement, ils sont champions dans la destruction et sont incapables de construire. Que qlq1 me dise qlq chose,svp!
Rédigé par:
Liade
le:
Vendredi 8 Février 2019
Ce n'est pas Gbagbo qui le demande, mais le Royaume de Belgique. Gbagbo n'a pas le choix. Pour moi, la vraie lutte c'est au pays et non en Belgique. Si Gbagbo et Ble Goude sont toujours retenus par la Cpi, c'est parce qu'il n'y a pas de manifestations en Côte d'Ivoire. Si Jomo Kenyatta a été libéré par les Anglais après 4 années d'emprisonnement, c'est parce-que, les Kenyans manifestaient dans toutes les rues du pays malgré les violences contre eux . La France a été libérée de la monarchie et du Nazisme Allemand grâce aux Français qui n'ont pas baissé les bras face aux dictateurs. On ne peut pas se débarrasser de la dictature, depuis un autre pays. Les africains ne sont pas prêts. Comment peut-on parler de reconciliation Abidjan et parler de manifestations en Belgique ? Nous ne savons pas ce que nous voulons.
Rédigé par:
Forestier de Lahou
le:
Vendredi 8 Février 2019
Si les GOR étaient capables d'évaluer les torts qu'ils ont fait et font encore à leur mentor en se manifestant de manière aussi bruyante et visible, peut-être qu'un peu d'intelligence finirait pas habiter leurs cervelles d'oiseaux. La stratégie n'est pas leur point fort.
Rédigé par:
Traore
le:
Vendredi 8 Février 2019
Finalement il existe deux secretaires generaux pour le parti. Pourquoi chaque parti se dedouble en sous section?
Rédigé par:
Pagne Indigo
le:
Jeudi 7 Février 2019
Vous censurez les messages qui ne vous plaisent pas? C'est honteux de votre part.
Rédigé par:
Pagne Indigo
le:
Jeudi 7 Février 2019
La Justice est sacrée et devrait être aussi incoditionnelle parmis les humains. Dire que les manifestations peuvent influencer l'humeur des juges prouve que cette cour est une cour de bandits de grands chemins. Si la justice est aveugle elle devrait être aussi aveugle à tout ce qui se passe en Belgique. Vous prouvez toujours que l'Afrique est un continent maudit ou les gens peuvent vendre leurs propres fils à coeur joie....
Rédigé par:
Leclerci
le:
Jeudi 7 Février 2019
Enfin,la sagesse habite le fpi,j'espere pour de bon.
Rédigé par:
AKO
le:
Jeudi 7 Février 2019
sincèrement, ce sont les GOR eux mêmes qui mènent la vie dure au WOODY de MAMA. Surexcités comme des poux sur une tête chauve, la CPI ne peut le laisser venir en côte d'ivoire. Et là, il semble que gbagbo a cette fois-ci compris. En cas de perturbation au royaume belge, soit retour à la case départ du WOODY en prison, ou déportation sur une île déserte ou même au pole nord ans le froid glacial. Ayez du flegme pour sauver votre héros panafricain. C'est votre comportement qui n'a pas milité en sa faveur pour sa libération inconditionnelle.et ça, vous devez le comprendre à jamais. COMMENT comprendre que vous organisez des convois à la HAYE à chaque fois pour embêter, pour troubler les honnêtes néerlandais!
Les plus lus
Nous Concilier avec la Réconciliation
26380
La création inconsidérée et récurrente, des charges grevant le train de vie de l'Etat, est la marque distinctive de Macky Sall.
25801
Il est grand temps de briser le tabou de ce qui coule du vagin après le sexe
21609
JO 2016: Une demande en mariage un peu gênante d'un médaillé chinois à Rio
21609
Messieurs, voici comment reconnaître une grande manipulatrice en 5 étapes
20230
Bénin : Patrice Talon, grand saigneur de la République
18042
Pourquoi je vote Non ?
17705
Etats-Unis : ouverture d'un bar interdit aux "moches"
17569
Sauvons les petits talibés des faux dévots avant qu'il ne soit trop tard
16908
Sécurité publique intérieure, est-ce enfin, le réveil du président Macky Sall ?
16704