Côte d'Ivoire : la CPI suspend la libération de Laurent Gbagbo
AFP - Publié le: 16-01-2019 - Mise-à-jour le: 16-01-2019 - Auteur: AFP
Côte d'Ivoire : la CPI suspend la libération de Laurent Gbagbo

L'ancien président ivoirien doit « rester sous la garde de la CPI » jusqu'à ce que l'appel du parquet contre sa libération soit entendu.

La Cour pénale internationale (CPI) a suspendu mercredi soir la remise en liberté de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, après un nouvel appel déposé par le procureur.
Les juges avaient ordonné plus tôt sa remise en liberté après son acquittement retentissant la veille d'accusations de crimes contre l'humanité. Selon la CPI, Laurent Gbagbo doit « rester sous la garde de la CPI » jusqu'à ce que l'appel du parquet contre sa libération soit entendu.

3 000 morts

Incarcéré à La Haye depuis plus de sept ans, Laurent Gbagbo, 73 ans, est jugé pour des crimes commis pendant la crise post-électorale de 2010-2011. Il avait refusé de céder le pouvoir à son rival, l'actuel président ivoirien Alassane Ouattara.
En cinq mois, 3 000 personnes étaient mortes de ces violences. L'ancien président, de même que Charles Blé Goudé (ex-chef du mouvement des Jeunes patriotes), avait plaidé non coupable.
Rédigé par: Perdant ri jaune   le: Vendredi 18 Janvier 2019
Bensouda démission !
Rédigé par: Assita   le: Jeudi 17 Janvier 2019
Ce énième recours seras encore rejetée. Peine perdue pour FATOU. YOU LOST THIS ONE BIG SISTER..GIVE UP.
Rédigé par: papus   le: Jeudi 17 Janvier 2019
C'est le dernier baroud d'honneur de la procureure qui a totalement bacle sa mise en accusation. Videos du KENYA pour justifier les crimes d'ABOBO,temoins a charge devenus a decharge,absence de poursuites contre les autres acteurs de cette crise,victimes de 2002 ignores etc... En resume ce proces etait trop dirige
Rédigé par: Kacou   le: Jeudi 17 Janvier 2019
Hummmm Cp1 va donner crise cadiaque aux Gor...il est libre....no il n'est pas libere...alorsque les gor sont tous embarques dans les car....dans un mouvement...Alons a Gagnoa....eeeh ? Koudou ce voyais dans les bras de sa belle Nady ce soir...apres avoir dance c'est comment comment....et patatra...pendant qu'il est devant la porte de sortis...on lui kouma eh toi la vient ici ont c'est trompe ; tu doit rester en taule encore pour un moment gnian ??? Leurs affaire la oooh , c'est poisson de janvier ou quoi ?? Ahiiiii ????