Situation socio-politique en Côte d'Ivoire - Bédié à Ouattara : « De ces pratiques immorales et illégales peuvent surgir un chaos »
lebanco.net - Publié le: 11-01-2019 - Mise-à-jour le: 11-01-2019 - Auteur: Larissa Gbaguidi
Situation socio-politique en Côte d'Ivoire - Bédié à Ouattara : « De ces pratiques immorales et illégales peuvent surgir un chaos »
A la faveur du déjeuner institutionnel organisé en l'honneur des hommes des médias, ce 10 janvier 2019 à sa résidence de Daoukro (centre du pays), le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié a invité le président Ouattara à cesser ces « pratiques immorales et illégales » qui peuvent entraîner « un chaos dans le pays ».
Face aux professionnels des médias, le président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié a adressé un message à son « frère cadet » le président  Ouattara concernant  le contexte politique actuel.''Ces pratiques jamais vues même au temps du parti unique sont de nature à créer le désordre et le chaos dans tout le pays. Déjà le désordre est dans certains quartiers, villes et même villages comme Bassam ou Bouaké. De même il pourrait devenir un tapage irrépressible aux conséquences insoupçonnables un jour'', a-t-il averti.
L'occasion également pour lui, de  dénoncer ces dérives et de mettre en garde le président de la république  et les tenants   du projet de  parti unifié au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix sur les dangers qu'ils font courir au peuple ivoirien.
Et ce à cause des pratiques qui remettent en question tous les acquis démocratiques. Il s'agit entre autres, selon le président du PDCI RDA,  de la corruption des moeurs politiques, du mépris de la démocratie, des intimidations et des limogeages systématiques des cadres pour opinions politiques différentes.
Le président Bédié a donc  invité le  président Ouattara à faire cesser ces « pratiques immorales et illégales » non conformes à l'Etat de droit, à la bonne gouvernance et au droit des citoyens.
Cette sortie du « sphinx de Daoukro »  fait suite à l'assurance donnée, il y a quelques jours, par le président Ouattara concernant la cohésion sociale. Dans ses dires, le président avait assuré que tant qu'il serait président, la Côte d'Ivoire ne pouvait rien craindre comme risque d'instabilité ou de trouble. Avant d'exhorter les populations à quitter leur torpeur concernant l'élection présidentielle de 2020 qui selon lui se  passera bien.
Aussi, au regard de cette actualité, HKB a invité les professionnels des médias à travailler en toute objectivité dans le traitement de l'information.
 
Larissa Gbaguidi
Rédigé par: Ivoiro-usa   le: Mardi 15 Janvier 2019
@Fognon. Pour le respect du site je met fin. Bonne année à toi.
Rédigé par: Fognon.   le: Lundi 14 Janvier 2019
@ Ivoiro-usa. Merci de diffuser que tu as ete eleve par le biberon.C'est pas nouvelle pour nous; xa y est partout dans tes interventions.J'ai bu le pure lait: le sein de ma mere.That's the difference! A+
Rédigé par: Ivoiro-usa   le: Lundi 14 Janvier 2019
@ Fognon. Tu peux continuer à boire ton biberon . Et cherche à GRANDIR. À moins........
Rédigé par: Fognon.   le: Dimanche 13 Janvier 2019
@ ivoiro-usa. Merci pour ton feedback. Est ce que tu te rends compte que tu me rejoins en subtance? J'ai bien parle de dynamisme du monde, un monde changeant dans mon post. Ou bien tu sais pas faire difference? Qu'est ce qui te rend aveugle? Ain't that stiff brain? Tu as grandi comment? Physiquement ou mentalement? Le premier te sied, perfecto. Merci d' avoir vote mais Je crois pas que c'etait necessaire de me dire pour qui Tu as vote. Maintenant, qui en 2020 aura ta voix..... Garde xa pour toi. A+
Rédigé par: Ivoiro-usa   le: Samedi 12 Janvier 2019
@ FOGNON.Je juge l'homme par son comportement d'aujourd'hui. Personne n'est parfait. Mais quand quelqu'un change il ne faut pas s'attarder sur son passé. ON APPEL ÇA GRANDIR.Mr Bedie à GRANDI...ET JE LE PARDONNE. Mr stiff neck Fognon il faut GRANDIR...allons à la réconciliation Pardonnons nous les uns les autres pour l'amour de notre patri. J'ai voté en 2011 et 2015 pour ADO mais je constate que le gouvernement actuel est procédé par un esprit totalitaire et revanchard honteux très dangereux que PAPA Bedie à critiquer A+
Rédigé par: Fognon.   le: Samedi 12 Janvier 2019
@Ivoiro-usa. U r a joke just like him. Can't sell none of yall, u nor him, to buy the other. This world is quite dynamique. Y'all can remain backward. C'est votre affaire. Qui a cree la division dans le pays? Puisque Tu es temoin, faut nous en parler en toute sincerite.Nous attendons de te lire. A+
Rédigé par: alpha   le: Vendredi 11 Janvier 2019
Mes Chers concityens arreter d etre tribaliste en matiere de politique. Le pere fondateur de ce desordre est bel et bien Bedie ( L Ivoiritee ). Bedie est fatiguer et doit simplment laisser la place aux jeunes.
Rédigé par: Ivoiro-usa   le: Vendredi 11 Janvier 2019
Très Bien dit Papa Bedie. Je suis un témoin de l'histoire récente de mon pays. Quoi qu'on dit de toi,je pense personnellement que tu as sauvé le pays du chaos . cela se remercie. Le père fondateur disais souvent que seul les embecile ne changeront jamais. Les dérives tribalisme gagne du terrain avec un président qui ne connaît pas la réalité. ABIDJAN TREMBLE. Le pouvoir devient aveugle. Très bien dit Bedie. Maintenant nous avons une opposition en Côte d'Ivoire. Attachez vos ceintures pour la turbulence.