Pape Diouf : «La CAN 2019 aura lieu au Maroc parce que l'actuel président de la CAF est.....»
seneweb. - Publié le: 09-12-2018 - Mise-à-jour le: 09-12-2018 - Auteur: seneweb.
Pape Diouf : «La CAN 2019 aura lieu au Maroc parce que l'actuel président de la CAF est.....»
La décision de la CAF prise le 30 novembre 2018 de retirer l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun continue de faire l'objet de polémiques. A en croire l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, le président de la Confédération africaine de football a savamment manouvré pour le retrait de la CAN au profit du Maroc.
« Le président de la CAF Ahmad est un pantin des marocains », a déclaré le sénégalais à l'émission Talents d'Afrique diffusée le 3 décembre sur Canal+. Pour Pape Diouf, la décision de la CAF est une « fumisterie » qui vise juste à servir les intérêts du royaume chérifien, dont la candidature semble certaine pour remplacer le Cameroun.
De l'avis de l'ancien patron de l'OM le pays des quintuples champions d'Afrique ne devrait pas être traité ainsi même s'il reconnait que le Cameroun aurait dû se doter d'infrastructures de sports de qualité depuis fort longtemps. « Un pays qui a produit Roger Milla, Samuel Eto'o, Patrick Mboma etc. », a-t-il rappelé.
 
 
 
 
Rédigé par: Lago Tape   le: Mercredi 12 Décembre 2018
En effet, c'est du (grand) n'importe quoi de la part de ce "Pape Diouf", vu que le Maroc n'est même pas (officiellement) candidat à l'organisation de la CAN 2019 (après le retrait de la CAN 2019 au Cameroun par la CAF)
Rédigé par: konan kouadio   le: Lundi 10 Décembre 2018
quand on produit des joueur comme eto fils roger mila on doit aussi produit des stades digne du cameroun
Rédigé par: Loethiers Mackan   le: Lundi 10 Décembre 2018
Les raisons techniques doivent-elles être subordonnées au palmarès du pays organisateur fut-il le CAMEROUN?
Rédigé par: Camerou niais   le: Dimanche 9 Décembre 2018
Le PR actuel de la CAF n'est pas responsable de la cacophonie et du désordre du "système Biya", ce "roi-fainéant" qui règne sans partage sur le Cameroun depuis plus de 40 ans et qui fait que le Cameroun est entré à reculons dans le XXIe siècle.
Rédigé par: Lago Tape   le: Dimanche 9 Décembre 2018
Pape "Diouf" raconte des histoires. Ce n'est pas le PR de la CAF qui a retardé l'exécution des chantiers camerounais pour construire les stades et les hôtels prévus pour la CAN 2019.
Rédigé par: papus   le: Dimanche 9 Décembre 2018
PAPE DIOUF est tout simplement nostagique des 28 ans de regne sans partage de ISSA HAYATOU Apres les defaillances constatees au CAMEROUN,il fallait organiser la CAN 2019 quelque part?
Rédigé par: Soualiho Kouassi   le: Dimanche 9 Décembre 2018
Monsieur Pape Diouf, dites-nous en quoi la décision de la CAF est injuste. C'est ce que nous voulons savoir. On n'est pas dans les sentiments et les émotions. Ce n'est pas parce que le Cameroun a produit des stars du foot qu'il a droit à un traitement préférentiel. Soyons justes pour tout le monde. L'Afrique en a besoin pour son développement durablement vrai.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Dimanche 9 Décembre 2018
Voilà un monsieur qui sait de quoi il parle.