Ces factures qui confondent Ouassenan Koné : Affaire On m'a empoisonné et je ne dis merci qu' à Bédié »
.lintelligentdabidjan.info - Publié le: 29-11-2018 - Mise-à-jour le: 29-11-2018 - Auteur: Charles Kouassi
Ces factures qui confondent Ouassenan Koné : Affaire On m'a empoisonné et je ne dis merci qu' à Bédié »
Sous forme de droit de réponse à l'Intelligent d'Abidjan qui avait pourtant tenté en vain de le joindre avant de publier l'information, le général Ouassenan Koné a démenti, toute aide de la présidence ivoirienne, pour mettre fin au projet funeste de ceux qui l'auraient empoisonné.
 
Face à cette situation, et pour que le vice-président du Pdci sache qui a coupé la route ( en confisquant par exemple les 25 millions de Fcfa levés pour ses soins, au lieu de les reverser à l'hôpital ) , et surtout pour qu'il rembourse à la présidence ivoirienne la facture qui a été bel et bien payée par le contribuable ivoirien, nous publions des extraits des paiements, de son passage à la Pisam à Abidjan et à l'hôpital américain de Neuilly.
ouassenan kone - american hospital of paris
Par pudeur, nous n'allons pas publier pour le moment , le certificat médical complet qui ne permet pas d'attester qu'il a été effectivement empoisonné. Mais les soins reçus et mentionnés sur la facture, sont indicatifs.
ouassenan kone - pisam
Nous rappelons que lors de son hospitalisation à Paris, le général avait pourtant demandé à un des visiteurs passés le voir, d'exprimer sa reconnaissance au chef de l'État. Mais qu'est ce qui n'a pas marché.
En tout cas, ce qu'on dit face à la mort, est différent de ce qu'on dit lorsque la mort est passée; ou encore ce qu'on dit derrière l'argent est différent de ce qu'on dit devant l'argent ..
Charles Kouassi
Rédigé par: papus   le: Samedi 1 Décembre 2018
@Kana7, je persiste et signe de nouveau que frequentant la PISAM depuis des annees,les factures sont libellees en CFA avec une conversion en EURO pour le patient qui veut regler sa note en cette devise, c'est verifiable a la PISAM. Mais ici ou se trouve l'anarque est que ces factures ne sont pas revetues de la grosse mention PAYEE que la caisse remet a tous ses usagers j'ai en ma possession nombreuses de ces factures
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Vendredi 30 Novembre 2018
"COTE D'IVOIRE225" la présentation d'une facture ne constitue juridiquement une preuve de paiement que si elle comporte les mentions légales en tant que facture (la mention "FACTURE" [avec ou sans numéro], le nom du fournisseur, du client, la date, la désignation des marchandises ou services et les conditions de livraison) et une mention qui attente qu'elle a été payée (par exemple tampon "payé" et signature autorisée). Un reçu ou un bon de caisse peuvent constituer une preuve de versement mais est moins précis qu'une facture acquittée. Les documents présentés ici ne constituent pas une preuve de paiement et ne tiendraient pas la route devant un tribunal.
Rédigé par: KANA7   le: Vendredi 30 Novembre 2018
Avec sa nouvelle orientation éditoriale, lebanco.net pratique la censure. Jer comprends pourquoi les "forumistes" pugnaces ont déserté ce site!
Rédigé par: Beugré Julien   le: Vendredi 30 Novembre 2018
Nous voulons voir aussi les reçus. Car lorsqu'on paie une facture il nous est délivré un reçu.
Rédigé par: COTE D'IVOIRE225   le: Vendredi 30 Novembre 2018
Une question d'ignorant, quelqu'un peut-il m'éclairer? "La présentation d'une facture est-elle une preuve de paiement?" Réponse attendue svp.
Rédigé par: COTE D'IVOIRE225   le: Vendredi 30 Novembre 2018
Une question d'ignorant, quelqu'un peut-il m'éclairer? "La présentation d'une facture est-elle une preuve de paiement?" Réponse attendue svp.
Rédigé par: KANA7   le: Jeudi 29 Novembre 2018
@ apus Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple? Euros au lieu de CFA pour un paiement au pays, avec les conversions? Je n'en sais rien oh! Je passais juste!
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Jeudi 29 Novembre 2018
Comme le fait fort justement remarquer "KOUAME NESTY", ces factures ne sont pas acquittées, par conséquent leur authenticité est douteuse, et, en tous cas, leur validité juridique comme preuve de paiement est sujette à caution.
Rédigé par: KOUAME NESTY   le: Jeudi 29 Novembre 2018
Merci de remarquer que les documents présentés ne sont ni signés ni cachetés. C'est du faux réalisable par n'importe quel petit gérant de cybercafé.
Rédigé par: Konaté Bakayoko   le: Jeudi 29 Novembre 2018
Du grand n'importe quoi. Pourquoi la présidence ne paye pas aussi mes factures? Et pourquoi payer en euro alors qu'on est en Cote d'Ivoire? Il y a du pourri dans cette histoire. Mr Ouassenan n'a rien demandé par conséquent il n'est pas tenu de dire merci à qui voulait lui donner de l'argent pour le faire chanter par la suite.
Rédigé par: papus   le: Jeudi 29 Novembre 2018
@ Giovani,la Pisam etant une clinique internationale,les paiements en euro sont acceptes dans cet etablissement,cependant je trouve malsain de divulguer sur la place publique les factures des examens effectues par le GL OUESSENAN pour des simples raisons politiques Que devient l ethique et le code deontologique journalistique ?
Rédigé par: Loethiers Mackan   le: Jeudi 29 Novembre 2018
Tout ceci est indécent; mais c'est la manifestation de la dimension purement folklorique de notre tradition républicaine. On y est pleinement engagé et c'est le reflet du climat politique actuel. Espérons alors que le folklore continuant, les chiens de garde aiguisent davantage leur flair pour que la vérité triomphe.
Rédigé par: Giovanni Renato   le: Jeudi 29 Novembre 2018
Simple remarque. Je suis Italo-Ivoirien. La CI est mon deuxième pays. Je constate avec tristesse que les informations que vous donnez pour accabler le Gl Ouassenan Kone semblent assez confuses. Vous donnez la copie d'une facture faite à la PISAM à Abidjan et tous les prix sont en Euro. C'est mon constat et le reste se passe de commentaire. Merci.
Rédigé par: coul23   le: Jeudi 29 Novembre 2018
voici enfin mis a NU le vilain visage haineu des papi du vieu parti le Pdci . L'ingratitude et le mensonge sons devenus leurs jeux de predilection .En tout cas , le mensonge cour vite...tres vite...mais fini toujours par etre rattraper par la verite !!
Rédigé par: coul23   le: Jeudi 29 Novembre 2018
voici enfin mis a NU le vilain visage haineu des papi du vieu parti le Pdci . L'ingratitude et le mensonge sos devenus leurs jeux de predilection .En tout cas , le mensonge cour vite...tres vite...mais fini toujours par etre rattraper par la verite !!