Côte d'Ivoire - Élections locales : Le verdict de la cour suprême est tombé
lebanco.net - Publié le: 25-11-2018 - Mise-à-jour le: 26-11-2018 - Auteur: Larissa Gbaguidi
Côte d'Ivoire - Élections locales :  Le verdict de la cour suprême est tombé
Abobo, Anyama, Attécoubé, Cocody, Dabou, Grand Lahou,Hiré, Jacqueville, Koumassi, Marcory, Plateau, San Pedro, Tiassalé et Yopougon sont les circonscriptions électorales communales dans lesquelles les recours introduits et leurs requérants ont été déboutés selon la décision rendue publique par la chambre administrative de la cour suprême le vendredi 23 novembre 2018. Cette décision, valide ainsi l'élection des candidats déclarés vainqueur à l'issue du scrutin du 13 octobre 2018 dans ces communes.
En ce qui concerne les régions, les candidats vainqueurs dans le Gontougou et la Mé,  ont été confirmés par la cour suprême. Pour le moment, il est décidé que les élections seront reprises dans les régions du Guémon, Lôh Djiboua et dans les communes de Lakota et de Port Bouet.
Pour ce qui est des affaires renvoyées, on peut citer celles  des communes de Bingerville, de Logoualé, de Rubino et de la région des Grands Ponts.
La chambre administrative de la cour suprême videra d'autres contentieux le 30 novembre prochain, date de la deuxième audience publique avec les parties.
Larissa Gbaguidi