Réconciliation nationale : 97% des exilés sont rentrés au pays
CICG - Publié le: 25-11-2018 - Mise-à-jour le: 26-11-2018 - Auteur: CICG
Réconciliation nationale :  97% des exilés sont rentrés au pays
Abidjan, le 25 novembre 2018- Intervenant à l'émission « Les Salons de Radio Côte d'Ivoire », le 25 novembre à Abidjan, la ministre en charge de la Cohésion sociale, Mariatou Koné a indiqué que 97% des exilés de la crise postélectorale de 2011 ont regagné  la Côte d'Ivoire.
« Sur les 326 000 Ivoiriens qui sont partis de la Côte d'Ivoire, plus de 97% sont rentrés », a déclaré Mariatou Koné.
Les actions menées par le gouvernement dans le sens de la réconciliation ont, selon la ministre, contribué à favoriser le retour des exilés. Notamment la signature, en août 2018, d'une ordonnance d'amnistie par le Président de la République .
Elle a révélé être en contact avec des exilés et annoncé leur retour pour bientôt.

Mariatou Koné a assuré que les exilés qui reviennent bénéficient d'un plan d'insertion qui englobe leur intégration socio professionnelle, la scolarisation des enfants et la réparation des préjudices subis.
L'émission a été réalisée en collaboration avec le Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG).
Rédigé par: Assita   le: Lundi 26 Novembre 2018
Woualail..... vos chiffres ne reflète pas la réalité du terrain. Dites saffroulail.On vient tout juste de quitter la Mecque.
Rédigé par: Beugré Julien   le: Lundi 26 Novembre 2018
Sur Papier RDR?
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Dimanche 25 Novembre 2018
C'est signé "Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG)", donc c'est de la PROPAGANDE (de l'intoxication pour moutons naïfs).
Rédigé par: Ivoiro-usa   le: Dimanche 25 Novembre 2018
Vos chiffres sont bâclés . 97 pourcent des ivoiriens sont rentrés. Croissance à deux chiffres. 2 pourcent de chômage etc etc. BIEN DIT MAIS ON NE VOIT RIEN. LA COHÉSION SOCIALE À ÉCHOUER NOUS VOULONS LA RÉCONCILIATION. P/S : Dame Marietou Kone est ministre de la cohésion sociale et non de le réconciliation.