Nuit du Maouloud à Daoukro: Bédié demande aux fidèles musulmans de prier pour la cohésion sociale et la paix en Côte d'Ivoire
fratmat.info - Publié le: 21-11-2018 - Mise-à-jour le: 21-11-2018 - Auteur: Edgar Yeboue
Nuit du Maouloud à Daoukro: Bédié demande aux fidèles musulmans de prier pour la cohésion sociale et la paix en Côte d'Ivoire
Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a invité les fidèles musulmans des différentes mosquées de Daoukro à prier pour la cohésion sociale et la paix en Côte d'Ivoire et particulièrement dans la région de l'Iffou. 
Son message a été livré à la communauté musulmane par Akoto Olivier, député de Daoukro et N'Gattakro commune et sous-préfecture, qui le représentait, lors de la nuit du Maouloud organisée dans toutes les mosquées de la localité. 

L'élu de la nation a fait passer ce message dans les 4 grandes mosquées de la localité qu'il a visitées sous une pluie diluvienne. « J'ai été mis en mission par le président Bédié pour demander aux fidèles musulmans de prier pour l'entente entre tous les peuples. Si nous vivons dans un pays harmonieux, nos problèmes ne seront plus qu'un vieux souvenir pour nous », a souligné l'honorable Akoto Olivier à la fin de sa visite.

Un message bien perçu par la communauté musulmane de Daoukro qui, par la voix d'Ali N'Guessan, imam principal de la grande mosquée, a rassuré l'émissaire du président Bédié que ses coreligionnaires et lui ouvreront toujours pour que la Côte d'Ivoire demeure en paix. Il a tenu à remercier l'illustre fils de Daoukro qui a constamment apporté son soutien à la communauté musulmane de sa région. 

L'imam a rappelé que cette nuit marque la commémoration de la naissance de Mahomet et elle mérite d'être célébrée. Selon lui, au-delà du caractère festif, cette célébration est source de bénédictions. 

Edgar Yeboue