Mawlid 2018/Alassane Ouattara: « Que toutes les prières formulées pour la Paix soient exaucées »
fratmat.info - Publié le: 21-11-2018 - Mise-à-jour le: 21-11-2018 - Auteur: Salif D. CHEICKNA
Mawlid 2018/Alassane Ouattara: « Que toutes les prières formulées pour la Paix soient exaucées »
Le Président Alassane Ouattara a pris part à la célébration de la nuit du Mawlid à la grande mosquée de la Riviera Golf. C'était dans la nuit du 19 au 20 novembre 2018. « Que toutes les prières formulées par les Imams pour la Paix dans notre beau pays soient exaucées », a souhaité Alassane Ouattara.

Du côté de Grand Basdam, le maire déclaré élu par la Commission électorale indépendante (Cei), Jean-Louis Moulot a célébré le Maoulid avec la communauté musulmane de Grand Bassam. Il a parcouru les mosquées pour soutenir les musulmans. "La communauté musulmane vous sera toujours reconnaissante. Vous êtes l'une des rares personnalités de Bassam qui répond aux messages qu'on lui envoie. Merci pour votre accompagnement", a déclaré l'imam Zongo. M.Moulot a fait don à la communauté musulmane.

« Vous avez en le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment » (Sourate Al Ahzâb, verset 21). Allah s'adressant au Prophète Mohammad s'exprime en ces termes : « Et tu es certes d'une moralité éminente. » (Sourate Al-Qalam, verset 4). C'est l'anniversaire de la naissance (ou encore le Mawlid) de ce personnage d'exception que la communauté musulmane de Côte d'Ivoire célèbre.

Il faut noter qu' à l'occasion de la commémoration de  Aid  Al Mawlid Al Charif, l'on notait la présence de nombreuses personnalités et diplomates dont S.E.M Abdelmalek Kattani, l'ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire.

Salif D. CHEICKNA