publicité

Societe

Conférence internationale sur la santé à Oslo : Amadou Gon Coulibaly réaffirme l'engagement du gouvernement ivoirien à investir plus dans le secteur

Publié le :

 Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a réaffirmé le 6 novembre 2018, à Oslo, en Norvège, à la réunion de mobilisation de ressources pour le financement de la santé, l'engagement de l'Etat de Côte d'Ivoire, à investir plus dans le secteur de la santé.
 
«Je voudrais réaffirmer l'engagement de l'Etat de Côte d'Ivoire à assurer un accroissement des ressources internes d'au moins 15 % annuellement en faveur de la santé, dans le cadre de l'accélération de son programme social global", a dit Amadou Gon Coulibaly.
 
A cet effet, a-t-il précisé, le gouvernement a lancé un programme d'investissement de 832 milliards de FCFA portant sur la construction et la réhabilitation d'établissements sanitaires à tous les niveaux de la pyramide sanitaire.
 
Pour le Chef du gouvernement, cela est une nécessité, car le Président de la République Alassane Ouattara a mis le social au cœur de son agenda de développement.
 
L'objectif final des investissements dans le secteur étant de garantir un état de santé optimal à toutes les couches de la population, notamment aux femmes et aux enfants.
 
A cette réunion de reconstitution de fonds du Mécanisme de financement de la Santé, la Côte d'Ivoire s'est engagée à contribuer pour 1,5 million de dollars, soit 862,1 millions de FCFA. Le Burkina, invité d'honneur de la rencontre, s'est engagé pour 1 million de dollars, soit 574,7 millions de FCFA.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité