Conférence internationale sur la santé à Oslo : Amadou Gon Coulibaly réaffirme l'engagement du gouvernement ivoirien à investir plus dans le secteur
Primature - Publié le: 06-11-2018 - Mise-à-jour le: 07-11-2018 - Auteur: Primature
Conférence internationale sur la santé à Oslo : Amadou Gon Coulibaly réaffirme l'engagement du gouvernement ivoirien à investir plus dans le secteur
 Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a réaffirmé le 6 novembre 2018, à Oslo, en Norvège, à la réunion de mobilisation de ressources pour le financement de la santé, l'engagement de l'Etat de Côte d'Ivoire, à investir plus dans le secteur de la santé.
 
«Je voudrais réaffirmer l'engagement de l'Etat de Côte d'Ivoire à assurer un accroissement des ressources internes d'au moins 15 % annuellement en faveur de la santé, dans le cadre de l'accélération de son programme social global", a dit Amadou Gon Coulibaly.
 
A cet effet, a-t-il précisé, le gouvernement a lancé un programme d'investissement de 832 milliards de FCFA portant sur la construction et la réhabilitation d'établissements sanitaires à tous les niveaux de la pyramide sanitaire.
 
Pour le Chef du gouvernement, cela est une nécessité, car le Président de la République Alassane Ouattara a mis le social au cour de son agenda de développement.
 
L'objectif final des investissements dans le secteur étant de garantir un état de santé optimal à toutes les couches de la population, notamment aux femmes et aux enfants.
 
A cette réunion de reconstitution de fonds du Mécanisme de financement de la Santé, la Côte d'Ivoire s'est engagée à contribuer pour 1,5 million de dollars, soit 862,1 millions de FCFA. Le Burkina, invité d'honneur de la rencontre, s'est engagé pour 1 million de dollars, soit 574,7 millions de FCFA.