publicité

Societe

Israël: l'épouse de Benyamin Netanyahu jugées pour des frais de bouche

Publié le :

Sara Netanyahu, l'épouse du Premier ministre israélien, a comparu devant les juges, dimanche 7 octobre, pour s'être fait livrer des repas aux frais du contribuable. Une affaire qui s'ajoute aux enquêtes contre son mari pour corruption présumée.
Des frais de bouche pour plus de 80 000 euros. Sara Netanyahu a comparu dimanche devant le tribunal de Jérusalem pour fraude et abus de confiance. Elle est accusée d'avoir commandé entre septembre 2010 et mars 2013 des centaines de plateaux-repas de différents restaurants de Jérusalem pour des invités, des membres de sa famille et pour elle-même.
On l'accuse aussi d'avoir menti en invoquant l'absence de cuisinier à la résidence du Premier ministre pour justifier ces commandes parfois des dizaines de fois en l'espace d'un mois.
Le procès, estime-t-on, pourrait durer des mois, à moins qu'un accord ne soit obtenu entre le parquet israélien et l'équipe de défenseurs de l’épouse du Premier ministre Benyamin Netanyahu. C'est délirant, affirment-ils. « Pour la première fois dans l'Histoire, des accusations sont portées contre l'épouse d'un dirigeant à propos de nouilles et autres plats à emporter commandés il y a six ou sept ans », s'insurgent-il.
Déjà en 2016, la femme du Premier ministre israélien avait dû payer 40 000 euros à un ancien employé pour maltraitance. Quant à Benyamin Netanyahu, il est toujours l'objet d'enquêtes policières dans deux affaires de corruption. Mais il n'en demeure pas moins en tête dans tous les sondages alors qu'il est à nouveau question d'élections anticipées.
 
 RFI.fr -



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité